Visiter la Géorgie : 4 raisons de prévoir votre voyage !

paysage de georgie

Petit pays d’Europe de l’Est, la Géorgie n’est pas la destination la plus courante pour faire du tourisme. Pourtant, cet ancien territoire de l’URSS n’est pas sans atout pour séduire les voyageurs qui aiment découvrir des lieux dépaysants.

Voici quelques raisons qui vont vous le prouver !

Pas de foules de touristes

C’est toujours la même histoire. Des terres vierges ou peu visitées séduisent quelques touristes. Ces derniers en font la publicité en revenant au pays. Un vrai système touristique se met en place et des tas de touristes ne tardent pas à débarquer avec les inconvénients qui vont avec.

La Géorgie est encore à la première étape. Les touristes sont rares et il y a de fortes chances pour que les bus de touristes japonais ou les groupes de retraités allemands prennent du temps avant d’inclure le pays dans leur programme.

Des vols accessibles et une vie à prix réduit

L’argument financier est totalement valable pour justifier un voyage en Géorgie. En faisant une recherche sur Google Flights, nous trouvons plusieurs vols Paris-Tbilissi pour moins de 200€ au printemps.

Sur place, comme en témoigne cet article, les hôtels, les transports et la nourriture en Géorgie ne coûtent pas chers. En évitant les hôtels de luxe de la capitale, vous pouvez trouver des établissements à moins de 20€ qui n’ont rien à envier à un Ibis !

Un dépaysement total

Si vous êtes un habitué des pays occidentaux ou que vous ne connaissez le reste du Monde qu’à travers les sites touristiques, la vie en Géorgie risque de vous surprendre.

Vous retrouvez beaucoup de vieux objets. Faites un tour sur les routes de l’arrière-pays et vous serez surpris par le nombre de vieux véhicules qui circulent. Les travailleurs agricoles sont même davantage avec les chevaux et les bœufs qu’avec des tracteurs. Quant à Internet, c’est encore un concept abstrait pour beaucoup de villages.

La communication n’est pas facile si vous ne parlez que le français ou l’anglais. En revanche, du fait de leur proximité géographique et historique avec la Russie, le russe est compris et parlé par beaucoup de Géorgiens. Pour les mots simples, vous pouvez donc apprendre quelques notions de russe qui vous serviront également en Russie et la plupart des pays de l’ex URSS.

Entre traditions et découvertes naturelles

Vous avez deux univers totalement différents à découvrir en Géorgie.

Pour les amateurs de nature, la campagne vierge est un vrai régal. Vous pouvez prévoir de magnifiques randonnées où vous ne croiserez personne et pourrez observer la faune et la flore à votre convenance.

Parmi les parcours préférés des touristes, rendez-vous au monastère Gerguéti situé à plus de 2000 m d’altitude pour une vue exceptionnelle.

L’autre univers est empli de traditions et de la culture géorgienne. Vous le découvrirez dans les villes. Dans la capitale Tbilissi, découvrez la grande église orthodoxe Sameba, le centre historique et profitez d’un bain thermal adoré par les locaux.

Prenez votre voiture pour découvrir les principales villes de la cote comme Poti ou Batoumi. Cette dernière est une des principales stations balnéaires du pays et les randonnées sur les falaises avec une vue plongeante sur la mer Noire méritent un essai !

 

Laisser un commentaire