Peut-on amener sa chaise haute pour bébé en voyage ?

une famille en vacances

Partir en voyage peut être compliqué, surtout lorsqu’on a un enfant en bas âge avec soi. En effet, il y  a beaucoup de choses à emmener dans la voiture afin de satisfaire le confort du bébé et ce n’est pas toujours facile de décider ce qu’il est primordial d’emmener avec soi ou non. Cet article va se concentrer en particulier sur la chaise haute pour bébé et répondre, succinctement, à la question « Peut-on amener sa chaise haute pour bébé en voyage ? ».

Une chaise haute dans la voiture

La réponse courte à la question « Peut-on amener sa chaise haute pour bébé en voyage ? » est oui. Il est tout à fait possible de partir en voyage avec une chaise haute dans le coffre. Cependant, il est évident que toutes les chaises hautes ne sont pas facilement, voire pas du tout transportables. Certaines spécificités, qui seront citées dans le paragraphe suivant, sont donc nécessaires pour une chaise haute de voyage. Il faudra espérer avoir choisi le bon modèle avant l’arrivée de bébé ou, dans le cas contraire, vous en procurer une nouvelle, si vous souhaitez réellement voyager avec une chaise haute.

Les spécificités d’une chaise haute de voyage

Comme expliqué plus haut, une chaise haute de voyage ne doit pas forcément posséder les mêmes caractéristiques qu’une chaise haute lambda. Pour vous donner un ordre d’idée, voici une petite présentation des spécificités importantes pour une chaise haute de voyage :

Taille et Poids

Afin de faciliter les choses lors des divers transports de la chaise haute, celle-ci doit être de petit gabarit. Elle doit donc être légère, facile à porter et aisée à ranger dans un coffre de voiture. Pour une chaise de voyage, il est préférable de se tourner vers une chaise en plastique, qui sera plus facile à transporter lors de trajets fréquents qu’une chaise en bois.

Pliable

Évidemment, il est important que la chaise haute de voyage de votre bébé soit pliable. Cela vous facilitera grandement la vie au moment de faire passer la chaise dans le coffre de votre véhicule.

Des roulettes

La présence de roulettes sur la chaise haute est plus optionnelle mais reste tout de même très pratique pour les trajets à pieds, plus ou moins longs.

En somme, il est tout à fait possible de voyager avec une chaise haute, mais il faut choisir un modèle petit, léger, pliable et, potentiellement, équipé de roulettes. Une chaise de voyage doit avant tout être pratique pour vous.

Laisser un commentaire