Que visiter à Malte pendant un séjour d’une semaine ?

village atypique à malte

Malte est l’un des pays regroupant les plus belles iles du monde. En réalité, ce pays est un archipel qui se situe entre la mer Méditerranée orientale et occidentale.

Pour ceux qui songent à passer un agréable séjour dans ce pays fabuleux, sachez que c’est le bon choix.

Si vous ne savez pas quels lieux visiter, nous vous faisons découvrir les meilleurs endroits.

La Valette

Capitale de Malte, un pays apprécié des investisseurs, la Valette est un lieu incontournable à visiter lors d’un séjour maltais. Remarquée par ses diverses époques, elle a su préserver son élégance historique entre rues calmes et châteaux impressionnants.

Aujourd’hui, la valette abrite certains des plus beaux monuments de Malte. Cela fait qu’on ne peut pas d’ailleurs passer à côté de son Grand Port qui est le Grand Harbour, entremêlement de baies ancestrales et naturelles uniques au monde.

Évidemment, la visite de la Valette se fait à pied.

Gozo

Pendant votre séjour dans l’archipel Maltais, il est important de faire une halte à Gozo. Distancée de Malte par un bras de mer de 5 km, Gozo est un lieu magnifique. Entre paysages touristiques, collines herbeuses et côtes sauvages, la vie s’écoule calmement sur cette île.

Elle est plus petite que l’ile de Malte, plus campagnarde, plus éclatante et si attirante. Habité depuis des milliers d’années, le patrimoine culturel de Gozo est aussi riche que l’Histoire compte de multiples conquêtes.

L’île Comino

Malte est constituée de trois îles, dont Comino. Cet endroit est l’idéal pour faire des promenades, loin du bruit des voitures.

Celui qui veut peut se baigner dans le “Blue Lagoon”, une baie où l’eau est cristalline. Les saisons adéquates pour profiter du caractère calme de ce lieu sont : le printemps et le début de l’automne.

Si vous prenez le départ depuis La Valette, il faut compter au moins une heure et demie pour rejoindre le terminal des ferries de Cirkewwa pour ensuite aller facilement à Comino.

Storie & Sapori

Storie & Sapori est une chaîne de restaurants qui sert une cuisine traditionnelle napolitaine dans différents endroits, comme le Malte. Selon l’avis de la clientèle, il est reconnu comme étant un excellent restaurant.

Il offre des services fantastiques, notamment une nourriture de qualité et à des prix très raisonnables. Savourez un vrai moment convivial en ce lieu. Vous pouvez même y aller les yeux fermés.

Mdina, la cité calme

Mdina est une ancienne cité arabe qui se situe en haut d’une colline au charme prononcé. Vous aurez un véritable coup de cœur pour cette ville magnifique.

Il faut le dire, cette ville porte bien son nom lorsque la nuit tombe et que pratiquement tous les touristes ont quitté les lieux (elle devient calme). Attention à ne surtout pas vous perdre dans son labyrinthe de ruelles.

Il n’y a plus de temps à perdre, allez vite visiter les merveilles incomptables de ce beau pays. Vous en aurez plein dans les yeux et en garderez plein de bons souvenirs !

Laisser un commentaire