Comment réussir son voyage en Russie ?

voyage en russie

Depuis quelques années, la Russie a commencé par séduire beaucoup de touristes. Il faut l’avouer, c’est un endroit peu connu par les Français à cause des préjugés et de toutes les informations qu’on voit à la télé ou qu’on entend à la radio. Mais, au-delà de tout cela, le pays est une mine d’or qui réserve à toute personne curieuse qui s’y aventure des escapades uniques dans des spots qui sortent des sentiers battus. Si vous vous êtes déjà décidé à visiter le pays, on vous donne quelques conseils pour vous permettre d’effectuer un bon voyage.

Préparez votre voyage à l’avance

Pour réussir son voyage en Russie, il est important que vous organisiez votre escapade à l’avance. Cela vous fera économiser votre temps et votre argent. N’attendez donc pas que le jour du voyage soit proche pour faire la réservation de votre billet d’avion. Comme vous le savez, les tarifs des billets changent aléatoirement. Ensuite, réservez l’hôtel dans lequel vous aimeriez passer votre séjour. Et pour finir, faites votre demande de visa. Ce dernier peut se faire à travers les agences de voyages ou de manière indépendante.

Privilégiez le voyage organisé plutôt qu’une randonnée en solo

L’anglais et le français sont des langues presque inexistantes en Russie. Seuls les jeunes bien instruits de certaines villes peuvent parler ces langues étrangères. Pour cela, votre séjour peut rapidement devenir très désagréable si vous êtes seul et que vous ne comprenez le russe. Toutefois, vous pouvez recourir à un guide franco-russe.

Choisissez bien votre mode de transport en Russie

Pour vos déplacements à l’intérieur du pays, vous avez plusieurs possibilités :

  • Transport par train ;
  • Transport par avion ;
  • Transport en voiture.

Faites votre choix en fonction de vos besoins et vos moyens.

Choisissez votre période de voyage

Il n’est plus un secret pour personne que pendant la saison touristique qui débute en mai, les prix sont à la hausse, surtout ceux liés à l’hébergement. Le mieux est d’opter pour un voyage pendant la basse saison. Vous pourriez réaliser ainsi beaucoup d’économies. Cependant, au cours de cette période, certains sites sont fermés.

Quand on désire bien préparer son voyage à Moscou, il est capital que tous ces éléments soient bien analysés.

Laisser un commentaire