Partir seul en voyage après une rupture : est-ce une bonne idée ?

plage république dominicaine

Une rupture peut être le début de grands projets. Rester seul, enfermé dans un lieu vous rappelant les souvenirs de votre relation finie n’est pas une bonne chose.

En revanche, déménager ou planifier un beau voyage est un comportement positif. La preuve en 4 points.

Besoin de se retrouver et faire son introspection

Comme le disent les aventuriers, ce n’est pas la destination qui importe, mais le chemin. Durant votre trajet et votre séjour, vous aurez tout le loisir de repenser à votre rupture.

Pourquoi en êtes-vous arrivé là ? La séparation est-elle une bonne chose sur le long terme ? Comment vous relever et aller de l’avant ?

Ne pensez pas que le voyage est là pour vous empêcher de penser car ce serait une illusion. Au contraire, il est justement là pour vous permettre de réfléchir en toute tranquillité. Votre quiétude du moment permet de mieux voir les tenants et aboutissants.

Montrer à votre ex que vous avez une vie sans lui

Si votre objectif est de reconquérir votre ex, le voyage est un outil idéal pour :

  • Lui prouver que vous êtes une personne active ;
  • Votre bonheur n’est pas dépendant de lui ;
  • Le rendre jaloux de vos aventures et de vos rencontres.

Pour cela fonctionne, ce voyage doit entrer dans un plan de (re)séduction plus complet. De plus, vous ne devez pas voyager uniquement pour votre ex, ce serait un aveu terrible de faiblesse et imaginez que vous vous donniez tout ce mal juste pour lui et que vous appreniez au même moment qu’il est déjà de nouveau en couple, vous vous sentiriez extrêmement bête et ne profiteriez aucunement de votre séjour.

Pour plus d’infos sur les ex et les méthodes pour renouer le contact, apprenez plein d’astuces comme celles mentionnées ici.

Découvrir d’autres personnes et cultures

Le voyage est une nouvelle page de votre vie. Vous rencontrez d’autres cultures et vous pouvez sentir l’impact émotionnel de votre séparation terriblement futile en voyant la vie difficile d’autres populations et le bonheur simple qui émane de certaines cultures.

De plus, personne ne vous parle de votre ex puisque personne ne la connaît. On ne juge que votre présent.

Les voyages sont également propices aux rencontres d’un soir. Certes, elles ne font pas disparaître le chagrin, mais elles aident. Un peu de tendresse, le sentiment d’être désiré et le plaisir sexuel sont un cocktail idéal pour améliorer votre confiance et expulser vos frustrations.

Réaliser que la vie est belle

Se séparer rime avec de la nostalgie, de la tristesse et parfois, cela mène à la dépression et des envies suicidaires. Focalisé sur votre mal-être, vous pensez que vous êtes au fond du trou, que vous ne méritez pas cette situation et qu’elle est trop dure. Personne ne vous comprend et sans l’autre, la vie est un enfer.

Voyagez et découvrez que cette affirmation est fausse. Bien évidemment, la vie pouvait être magnifique avec votre ex, mais sans, elle l’est aussi.

Sentez-vous petit devant le désert chilien, observez la beauté de la nature sauvage, vivez les joies du contact humain avec des inconnus… Le voyage ouvre l’esprit et vous permet de comprendre qu’un moment important pour vous est un détail insignifiant dans le Monde et peut-être bientôt dans votre existence…

Laisser un commentaire