Croisière en catamaran aux Antilles : 3 îles qu’il vous faut absolument découvrir

catamaran aux antilles

Plus tendance que jamais, les croisières privées en voilier vous permettent de partir à la découverte des trésors des Antilles loin de l’univers parfois anxiogène des hôtels-clubs et des paquebots qui voient défiler des centaines voire des milliers de voyageurs. Ainsi, si vos vacances riment avec quiétude, repos, intimité et découverte, opter pour une croisière en catamaran est assurément la solution parfaite. Mieux encore, ce type de voyage vous permet d’affranchir de l’ancrage terrestre propre à de nombreux voyages. Votre hôtel ne sera plus votre unique lieu de départ pour vos excursions quotidiennes. Avec la location d’un catamaran, votre bateau sera à la fois votre logement et votre moyen de transport. Vous pourrez ainsi voguer au grès de vos envies, selon l’itinéraire et les escales que vous aurez choisies avec votre skipper.

Mais parce que votre planning de vacances n’est probablement pas extensible, il vous faudra peut-être faire des choix. Voici 3 îles qu’il vous faut absolument découvrir durant votre croisière en catamaran aux Antilles.

Martinique : l’île aux fleurs

La Martinique est avec la Guadeloupe l’une des îles antillaises les plus connues des Français. Elle constitue également une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Et pour cause, l’île aux Fleurs dispose de nombreux atouts qui séduiront bien des voyageurs.

Si pour vous les Antilles riment avec soleil, eaux cristallines et plages de sable blanc, vous ne serez pas déçus. De l’Anse Figuier au Marin à la plage du Diamant face au Rocher du même nom, de l’Anse Michel au Cap Macré, il existe un grand nombre de plages paradisiaques à la Martinique. Au-delà de lieux d’exception, la Martinique possède des trésors de faune et de flore. La réserve naturelle du Rocher du Diamant est le paradis des plongeurs. Le Jardin de Balata permet de découvrir les fleurs et plantes exotiques. Et bien entendu, Fort-de-France, entre histoire, culture, cuisine ou architecture est incontournable.

Les Grenadines, le paradis de la plaisance

Les Grenadines ne sont pas une île, mais un archipel d’îles, îlots et cayes situés entre Sainte-Lucie et la Grenade. Cette destination de rêve attire de nombreux plaisanciers qui ont fait de cette destination l’un de leur spot favori aux Antilles. Et pour cause, les Grenadines sont un véritable joyau à la porte des Caraïbes.

L’archipel est avant tout une destination nature par excellence. Loin des constructions et du tourisme, les îles sont relativement préservées, ce qui profitent à la faune et la flore antillaises. Et dans cet archipel, Tobago Cayes est assurément le lieu qu’il ne faut pas manquer. Accessible uniquement par la mer, ce petit ensemble d’îles constitue une réserve naturelle et permet d’observer les trésors de la mer des Antilles : tortues marines, poissons exotiques, coraux… L’archipel des Grenadines est ainsi l’endroit idéal pour la pratique d’activités nautiques diverses (snorkeling, plongée, kitesurf…) ou tout simplement pour profiter du soleil et de plage paradisiaque.

La Guadeloupe, un papillon au cœur des Antilles

De Basse Terre à Grande Terre, la Guadeloupe compte assurément, avec la Martinique, l’une des destinations favorites des voyageurs français en quête de soleil. Avec Marie-Galante ou la Désirade, son seul nom nous renvoie à tout un imaginaire de rêve. À l’instar de la Martinique, la Guadeloupe dispose de nombreux atouts, notamment sa nature luxuriante sa magnifique forêt tropicale et ses incroyables chutes d’eau que l’on pourra découvrir au cœur du parc national. Côté plage et mer, on pourra aisément découvrir les trésors de la faune et de la flore marine. A terre, on ne manquera pas de partir en excursion dans Pointe-à-Pitre, de se rendre aux Saintes ou à Marie-Galante. Sans oublier de découvrir les marchés antillais, la gastronomie locale et l’incontournable rhum antillais.

Nous pourrions évoquer bien des îles et bien des trésors à découvrir aux Antilles. Si votre temps est compté et que vous souhaitez réaliser un voyage de rêve, inclure la Martinique, la Guadeloupe et l’archipel des Grenadines à votre croisière en catamaran est indispensable. Et si vous disposez de quelques jours supplémentaires, vous aurez peut-être la chance de vous rendre à Sainte-Lucie, à Antigua et Barbuda ou encore à la Barbade.

Les Antilles font à ce titre, partie des meilleures destinations sur lesquelles compter pour organiser un voyage en lune de miel. Un voyage à bord d’un catamaran rendrait davantage uniques ces instants.

Laisser un commentaire