Voyage de lune de miel : que préparer ?

une femme lors de sa lune de miel

Le grand jour se profile. Enfin, vous allez passer une bague autour du doigt de la personne que vous aimez. Ce désir est parfois parasité par toute l’organisation liée à l’événement. Dans le stress ambiant, vous finissez même par délaisser la traditionnelle lune de miel. Pourtant, ce voyage est destiné à devenir un séjour mémorable. Seul avec votre moitié, vous pourriez partir à l’assaut de découvertes, vivre des soirées magiques et consolider les bases de votre amour. Ne le négligez pas. Aidez-vous de nos conseils pour organiser votre voyage de lune de miel.

Quelle destination choisir pour sa lune de miel ?

Le lieu retenu s’oriente souvent vers deux directions. La première est d’aller dans des lieux paradisiaques comme les Caraïbes, une île grecque ou les Antilles françaises. Vous délaissez ainsi la routine de tous les jours, la pollution des villes françaises et le temps maussade.

L’autre solution est d’organiser un séjour dans un lieu qui signifie quelque chose pour votre couple. Ainsi, si vous rêvez d’affronter les volcans en tant que randonneurs, rendez-vous en Islande pour un séjour inoubliable sur l’île des volcans. Si votre compagne ou votre compagnon a des origines laotiennes ou d’un autre pays lointain, offrez-lui la découverte de ces racines pour un séjour plein d’émotions.

Ne vous cantonnez pas aux classiques SPA ou hôtels de luxe sans saveurs particulières, créez des souvenirs.

Organisez des activités et n’acceptez pas l’ennui

Une lune de miel est un court séjour. Pour qu’il se passe le mieux possible, prévoyez déjà les activités à faire. Ainsi, vous pouvez noter les divers parcours de randonnées, les visites culturelles à faire, les plus belles plages de la région. Si de bons restaurants se trouvent dans la région choisie pour votre lune de miel, réservez-les. Il est possible que si vous attendez le jour même, l’établissement soit complet.

Pour autant, ne tombez pas dans la rigidité. Ainsi, votre lune de miel ne doit pas ressembler à un emploi du temps où vous devez précisément aller à un endroit le lundi à 12h, puis à un autre le mardi dès 8h du matin.

La liberté est un concept de la lune de miel et vos recherches en amont ne sont qu’une aide. Faites ce qu’il vous plaît en évitant l’ennui. En effet, il n’y a rien de plus frustrant que de rentrer avec des regrets en se disant qu’il aurait fallu faire mieux ou plus. Même une mauvaise météo n’est pas une raison valable pour accepter l’inertie lors de votre lune de miel.

Le romantisme n’est jamais de trop

Ce n’est pas parce que vous êtes dorénavant mariés, que votre intimité existe depuis des années déjà qu’il faut oublier le romantisme de vos premières rencontres. Au contraire, la lune de miel est l’occasion parfaite de se montrer romantiques.

Organisez une soirée. La fatigue risque de se faire sentir le premier soir, alors privilégiez plutôt le milieu ou la fin du séjour. Cette nuit-là, prévoyez un repas léger et un bon champagne comme le Ruinart. Cette boisson de fête illustre parfaitement le moment. L’alcool est bien pour se détendre, mais n’en consommez pas trop de peur que la soirée ne s’achève par un endormissement précoce ou des maux de tête et d’estomac.

Allez dans un lieu où vous pourrez être seuls et parlez de vous, de votre couple, de vos projets. Songez à tout ce qui fait que votre amour soit ainsi. Quand les jours durs arriveront, et il y en aura obligatoirement, cette soirée deviendra votre réserve émotionnelle. Y penser vous suffira pour trouver un socle commun qui a été la fondation de votre mariage.

Un peu de musique, des bougies, un parterre de fleurs, ces choix ne sont pas de trop. Les femmes adorent. Si vous organisez l’événement pour un homme, prenez soin de lui avec un massage et il sera aux anges.

 

 

Laisser un commentaire