Pourquoi choisir la montagne et la campagne en colonie de vacances en hiver ?

colonie de vacances en hiver

La colonie de vacances pendant les vacances d’hiver permet aux enfants de découvrir des paysages époustouflants et de pratiquer divers sports d’hiver pendant cette saison. Certaines activités sont plutôt particulières et rares pour les enfants qui n’ont pas l’habitude de les faire chez eux.

Voici deux choix de destinations pour une colonie de vacances d’hiver : la montagne et la campagne.

Choisir la montagne en colonie de vacances d’hiver

La montagne est l’une des meilleures destinations de voyage de groupe pendant la saison d’hiver. Cet endroit est tranquille et paisible. Dans certaines stations moins connues, on n’entend que le bruit de l’eau et des feuilles soufflées par le vent. Les activités en montagne pendant une colonie de vacances d’hiver sont dominées par le ski et la luge, et les jeux d’hiver comme la construction de bonhomme de neige, le château de neige.

Les enfants pourront apprendre à skier durant une colonie de vacances à la montagne car les encadrants les emmènent pratiquer ce loisir dans les stations de ski proches de la colonie. En effet, des cours spécifiques dans un espace destiné à leur apprentissage.

A part le ski, l’escalade et la randonnée à travers les massifs font également des activités montagnardes. Ce sont de veritable moments d’aventure et de découverte pour les enfants.

En outre, la colonie de vacances à la montagne permet également aux enfants et aux jeunes de dominer leur peur, de repousser leurs limites et de prendre confiance en eux à travers ces différentes activités. Le relief nécessite parfois une prise de risque. Cela leur permet aussi d’être autonome qui est très importante dès le plus jeune âge.

Choisir la campagne en colonie de vacances d’hiver

Partir quelques temps en colonie de vacances en hiver dans la campagne est une bonne idée. C’est l’occasion de s’évader loin de la pollution de la ville. Ce qui permet aux enfants de changer de leur quotidien et leur apporter beaucoup de bien être. La campagne est un endroit qui ne connait pas le bruit de la ville. L’air est propre et calme pour les enfants. Ils pourront se détendre au maximum.

Grâce à ce choix, ils pourront très bien développer leurs compétences, acquérir de nouvelles expériences et profiter de paysages magnifiques de la campagne. Dans un milieu naturel comme la campagne, les enfants pourront apprendre à devenir autonome et se débrouiller en groupe pour réussir certains objectifs : préparer un feu de camp, construire une cabane, etc.

Côté activité, la campagne peut être riche de rivières sauvages et de cascades. On peut faire du canyoning, du canoë, du kayak, ou encore de l’hydro-speed dans ses lieux mais à condition d’être accompagné par les encadrants. Toutes les activités durant les colonies de vacances sont toujours effectuées en présence d’un animateur et d’un ou plusieurs encadrants.

Quelques autres destinations en colonie de vacances d’hiver

Il existe d’autres destinations pour une colonie de vacances d’hiver. On peut parler par exemple de voyage à l’étranger. Les enfants peuvent découvrir d’autres coins du monde pendant les vacances d’hiver si les parents choisissent de leur donner cette chance.

Il n’existe pas de neige dans certains pays du sud, et les pays exotiques ont souvent une température chaude et agréable même pendant l’hiver. C’est l’occasion alors pour certains enfants de découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue, et de changer complétement du confort qu’ils peuvent avoir au quotidien.

Laisser un commentaire