5 bonnes raisons de partir en Asie en voyage

Partir en Asie représente en général unissez gros investissement. Les billets d’avion, le visa, l’hébergement, tout cela à un coût. Toutefois, l’Asie est réellement un continent à découvrir Et à visiter au moins une fois dans sa vie, découvrez pourquoi.

La culture japonaise : un immanquable

Pour beaucoup de jeunes français aujourd’hui, l’Asie est synonyme de Japon. Et pour cause ! Le Japon est le Graal pour tout fan de jeux vidéos, manga mais aussi des tendances Kawaï et Lolitas. Une culture nippone qui se répand de plus en plus dans le monde sans pour autant l’égaler.

Tokyo regorge également d’un patrimoine magique et majestueux qui satisfera certainement les amoureux du voyage comme le jardin de Koishikawa. Partir au Japon c’est également en apprendre davantage, par l’immersion, sur la culture et les coutumes de ses habitants. Un respect total et une amabilité hors norme sont la base de l’éducation locale.

Les paysages de rêve de la Thaïlande

La Thaïlande à pour caractéristique de regrouper deux horizons très différents dans un seul et même pays. Tout d’abord, la très développée capitale Bangkok. Une capitale digne des pays occidentaux, avec ces buildings et son rythme de vie à 100 à l’heure.

Ensuite, plus au sud, se cachent des plages avec les célèbres rochers qui semblent jaillir de l’océan. Une culture plus différente et des spécialités culinaires qui enflamment votre palais. Enfin, tout au nord, se trouvent les terres fondatrices avec les temples caractéristiques de l’Asie.

Les parcs Disneyland pour une touche de magie et de modernité

En Asie se trouvent pas moins de 3 destinations Disney ! Une aubaine pour les fans qui peuvent se faire un tour de l’Asie rythmé par les parcs Disney. Tout d’abord Hong Kong Disneyland et Tokyo Disney Resort qui offrent des attractions et festivités Disney tout en proposant des produits et personnages très Kawaï avec notamment Duffy et ses amis, plus enfantins que Mickey et ses compères.

Il y a ensuite Shanghai Disneyland, le dernier né des parcs Disney. S’il ressemble plus à ses semblables occidentaux, il est toutefois bien plus récent et cela se ressent ! Des attractions uniques pour des sensations exacerbées.

Les trésors de l’Inde et son Taj Mahal

L’Inde est là encore un pays incontournable lorsque l’on parle d’Asie. Une culture unique, des paysages magiques et un patrimoine qui laisse rêveur. Le lieu incontournable de ce pays est sans nul doute le Taj Mahal. Un lieu majestueux qui permet également de se recueillir pour les plus passionnés.

Pour les aventuriers, les monts de l’Himalaya passent également par ici. De même que les vagues de l’océan indien (comme son nom l’indique).

Profiter de la plage et du soleil dans les Maldives

Pour tous les voyageurs pour qui vacances riment nécessairement avec soleil et farniente, l’Asie vous propose également des vacances de rêve. En effet, situées au sud de l’Inde, les Maldives font partie des îles paradisiaques que nous voyons sur les cartes postales.

Vous pourrez y trouver un soleil éclatant, et des hôtels avec une vue imprenable sur l’océan. Certains établissement sont même composés de petits bungalos individuels qui vous permettent de vous réveiller les pieds dans l’eau (ou presque).

Laisser un commentaire