5 bonne raison de visiter un parc Disney

Les parcs Disney sont aujourd’hui répandu sur pas moins de trois continents. Au total c’est 6 destinations Disney qui sont présents en l’Asie, les États Unis et la France ! Découvrez 5 bonnes raisons (non exhaustives) pour lesquelles vous devriez réellement prévoir de visiter une destination Disneyland.

1 – Les parcs Disney pour leurs attractions

C’est là un incontournable, voire même le seul passage, pour tous les visiteurs de Disneyland Paris et ses semblables dans le monde. Tout visiteur est déjà monté à bord d’une attraction. Et pour cause ! En effet, dans les parcs Disney, il y a des attractions pour tous les goûts. Les amateurs de sensations et de montagnes russes s’amuseront tout autant que les enfants et les fans de magie.

A noter que les attractions douces et thématiques aux contes de fées sont majoritairement à Fantasyland (derrière le château). Les autres sont réparties dans les autres lands, voir dans les parcs secondaires.

2 – Les spectacles dans les parcs Disney

Disneyland c’est aussi des spectacles toute l’année et par tous les temps. Les incontournables, présents dans toutes les destinations et réellement à découvrir, sont les parades des personnages Disney et le spectacle nocturne (généralement sur le château directement).

En outre, de nombreux spectacles secondaires sont présents, souvent de façon ponctuelle et saisonnière pour tous ceux qui aiment la magie Disney, Pixar, Marcel, Star Wars, etc…

3 – Découvrir les saisons toutes fantastiques de Disneyland

Pour ne pas ennuyer les visiteurs réguliers et attirer toujours un nouveau public. Les parcs Disney proposent de nombreuses saisons thématiques chaque année. Les universelles et incontournables sont bien entendu Noël et Halloween.

À l’occasion des saisons Disney, les parcs se métamorphosent. Des décors symboliques investissent les allées, les personnages changent de tenue et les musiques peuvent aussi évoluer. En outre (Et surtout) des spectacles de saison sont proposés pour plonger les visiteurs dans un univers toujours plus captivant.

Mais pas seulement. Ainsi, cette année, Disneyland Paris proposait également une saison Star Wars, Princesses et Pirates et Marvel, chacune d’une durée de 2 à 3 mois.

4 – Les parcs Disney et leurs décors irréels

Aller à Disneyland c’est plonger dans l’univers de l’imagination et des rêves. Pour aider les visiteurs à se détacher de la réalité, Walt Disney et ses imagineers ont créés des décors regorgeant de secrets et de magie pour des univers à part entière.

Visiter un parc Disney c’est donc se rendre successivement dans le futur, au Far West, à Agrabah, dans le pays des contes de fées ou encore à l’époque de Walt Disney lui même et dans la ville de son enfance.

5 – Faire une photo avec Mickey ou les princesses

Aller à Disneyland c’est aussi évidemment rencontrer Mickey et ses amis. De nombreux personnages de vos dessins animés préférés sont présents et n’attendent que vous pour un câlin et la photo souvenir !

Si un peu d’attente est souvent nécessaire, elle en vaut la peine, pour les petits et les plus grands. Parce que rassurez-vous, il n’y a vraiment pas d’âge pour rencontre les personnages Disney !

Laisser un commentaire