3 villes magnifiques à visiter lors de votre voyage à Cuba

visiter cuba

Le Cuba est un État insulaire qui se trouve dans les Caraïbes. Il se compose de l’île de Cuba, de l’île de la Jeunesse et de quelques îlots. Ce pays couvre une superficie totale de 110 860 km² et possède de somptueux paysages et une nature exubérante. D’ailleurs, le territoire cubain ne manque pas d’endroits à visiter. Il recèle de magnifiques villes qui valent le détour. Voici 3 destinations coup de cœur !

Voyager à Cuba pour visiter la ville de La Habana

La Havane ou La Habana est un passage obligé pour les voyageurs qui viennent séjourner à Cuba. Elle est l’une des provinces cubaines et aussi la capitale du pays. Cette ville est d’une grande réputation à travers le monde en raison de ses superbes sites touristiques. Parmi ces derniers, La Habana Vieja est incontournable. Ses architectures coloniales datant de plusieurs années impressionnent la plupart des visiteurs. Pour les Cubains, ce quartier est un vrai bijou de l’archipel. Il mérite bien de ce nom, car il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. En déambulant dans les ruelles de Habana Vieja, vous pouvez admirer divers monuments importants. Des églises, des forts, des couvents et des palais décorent cet endroit. La majorité de ces édifices sont vieux de 500 ans. La Plaza de la Catedral, la Plaza de Armas et la Plaza Vieja y sont populaires.

Visiter la ville de Baracoa pour un grand coup de cœur

Baracoa fait partie des immanquables d’un voyage sur mesure a Cuba. Cette ville se situe au nord-est de Guantánamo et elle est très riche en biodiversité. En se rendant à El Yunque, les amoureux de la nature seront à leur aise. À quelques kilomètres de Baracoa, cette montagne culmine à 575 m, et elle dispose d’un parc qui vaut le détour. Cette réserve permet aux vacanciers d’explorer les faunes et flores endémiques de Cuba et des restes architecturaux des Taïnos. Par ailleurs, les amateurs de farnientes ne seront pas déçus de leur visite à Baracoa. Cette localité recèle de nombreuses stations balnéaires. Parmi ces dernières, Playa Manglito est célèbre pour ses lagons et ses bords d’amandiers et de cocotiers. De même, Playa Maguana est propice pour se détendre. Elle fascine les touristes par son sable blanc.

Faire un détour à Trinidad pour visiter une magnifique ville

Trinidad est la troisième cité fondée par Diego Velázquez à Cuba en 1514. Elle était auparavant une véritable mine d’or. Cette ville compte sans doute parmi les lieux les plus conservés en raison de ses anciens bâtiments coloniaux. Ces derniers décorent les ruelles de cette localité et attire les yeux curieux des vacanciers. Au centre de Trinidad, la Plaza Mayor est impressionnante et couvre une vaste superficie de 37 ha. Cet édifice est classé au patrimoine de l’UNESCO en 1998. À côté de cette place principale, se dressent des églises étonnantes. Le Palacio Cantero est aussi à ne pas rater lors de votre voyage sur mesure à Cuba. En visitant ce musée historique, vous pouvez aller jusqu’au sommet et avoir une vue panoramique sur Trinidad et ses environs.

Laisser un commentaire