Trois bonnes raisons de voyager à Cuba

paysage cubain de la havane

Pays immense de près de 111 000 km², Cuba vous propose plusieurs activités palpitantes qui vous permettent de vivre une expérience unique. Cette île est également connue pour ses villes authentiques et ses patrimoines historiques, parfaits pour les amoureux de culture et de découverte. De plus, avec ses plages paradisiaques et sa végétation surprenante, elle est une destination de choix pour un voyage de pure détente.

Conduire de magnifiques voitures des années 50

Ville mythique à l’architecture coloniale espagnole, La Havane figure parmi les destinations les plus prisées des touristes à Cuba. Cette municipalité est reconnue pour ses belles voitures anciennes. L’une des principales raisons d’effectuer un séjour à Cuba est de conduire un splendide véhicule qui date des années 50. Cela vous permet de vivre la même expérience que les habitants locaux. En louant une vieille automobile, vous avez l’avantage de parcourir plusieurs lieux touristiques sans vous épuiser. Faites, par exemple, un petit tour dans la Plaza de la Revolución. Celle-ci est une vaste place de 72 000 m². Sur son côté sud se trouve un monument fascinant dédié à un héros national, à savoir le Mémorial José Martí. Ce dernier est composé d’une tour en forme d’étoile. Il est possible d’accéder à sa terrasse d’observation et contempler La Havane avec une vue imprenable.

Visiter des patrimoines historiques

Une autre raison de passer un séjour à Cuba est de découvrir des patrimoines historiques. En effet, ce pays possède de nombreux vestiges fascinants comme le Château de San Pedro de la Roca. Construit de 1638 à 1700, ce dernier se situe dans la ville de Santiago de Cuba. À l’origine, il était censé défendre cette municipalité et son port des attaques de pirates. Lorsque vous visitez cet édifice, vous pouvez contempler d’impressionnantes terrasses superposées, des remparts ainsi que des bastions. De plus, vous aurez une vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Mis à part cela, à l’intérieur du bâtiment principal se trouve le Musée Castillo del Morro San Pedro de la Roca. Vous y verrez plusieurs armes blanches, des armes à feu et bien d’autres objets d’une valeur inestimable.

Découvrir la culture musicale et artistique de Cuba

La musique prend une place importante à Cuba. En effet, elle est présente un peu partout dans ce pays, par exemple, dans les rues, les restaurants, les commerces et les bureaux, etc. Au cours de votre séjour à Cuba, il est probable que vous croiserez des musiciens amateurs ou professionnels qui improviseront des concerts réalisés avec une grande souplesse. Si vous souhaitez écouter de la musique locale de qualité, vous pouvez vous rendre dans les petits bars de La Havane ou de Baracoa. Par ailleurs, l’art est également une autre façon pour les Cubains d’exprimer leur savoir-faire. Il est, entre autres, fréquent de voir un peintre dans un café local en train de dessiner de fabuleux paysages.

Laisser un commentaire