Voyage en Italie : astuces et conseils pour le préparer

Village du sud de l'Italie

Si vous aussi, vous aimez voyager et que vous prévoyez cette fois-ci d’aller découvrir les spots incontournables d’Italie, vous pouvez vous réjouir, car cet article va vous aider à bien préparer votre voyage.

En effet, l’Italie fait partie des pays les plus visités dans le monde et le tourisme constitue un pilier important de l’économie du pays, que ce soit pour dans le cadre de voyages aux thématiques culturelle, religieuse, artistique, gastronomique, d’affaires ou autre. C’est donc l’une des meilleures destinations que vous puissiez choisir en ce moment pour passer des moments inoubliables et aussi pour sortir de la routine.

Petit aperçu des meilleures villes à visiter en Italie

L’Italie est un pays à l’histoire chargée. Par conséquent, l’architecture, les monuments et les lieux culturels y sont très nombreux. Il est fortement conseillé de bien programmer à l’avance votre séjour en faisant en sorte de ne rien rater afin de ne pas passer à côté de l’essentiel.

Rome, l’incontournable capitale

Notez que parmi les plus beaux endroits de la Botte, vous pouvez visiter en premier lieu, sa capitale qui est une ville magnifique avec de belles places et de beaux sites touristiques, comme le Panthéon, la piazza Navona, le Colisée et la cité du Vatican.

Florence, pour les amateurs d’art et d’architecture

En second lieu, vous pouvez passer dans la ville artistique de Florence qui est composée, elle aussi, de plusieurs musées et de grands palais, tels que la Basilia San Miniato al Monte et la galerie des offices.

Venise pour les amoureux

Il y a également la ville romantique de Venise où bon nombre de jeunes mariés adorent passer leur voyage de noces. Effectivement, c’est une ville de rêve où sont implantés les plus beaux hôtels du monde.

Gênes et Naples, les ports du sud

Et pour aller encore plus loin, vous pouvez aussi conquérir Gênes qui est une ville portuaire, et Naples, la ville qui a marqué l’histoire de l’Europe.

Pise sa célèbre tour

Et n’oubliez surtout pas de voir la tour penchée qui se trouve à Pise. D’ailleurs, juste à côté, vous pouvez aussi visiter la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et le Cimetière Camposanto Monumentale.

Ne manquez pas les villages

Enfin, pour que votre visite soit complète, vous pouvez terminer par les 5 villages des Cinque Terre qui sont notamment Corniglia, Monterosso al mare, Manorala et Riomaggiore.

Comment bien préparer un voyage en Italie ?

Les liaisons entre la France et l’Italie sont nombreuses. Si vous êtes éloignés de la frontière, l’avion est le plus souvent le meilleur moyen de transport pour s’y rendre en termes rapport de qualité-prix.

Une fois que l’hébergement et le transports sont réservés, vous pouvez ensuite faire vos bagages et mettre dans vos valises tous les matériels dont vous aurez besoin pendant votre séjour en Italie, tels que vos vêtements, vos chaussures, votre trousse de toilette, votre appareil photo, etc.

Et en parlant de valise, il faut que vous utilisiez une valise légère qui ne va pas vous fatiguer car comme nous l’avons vu, il y a de nombreux spots à visiter et les déplacements ne sont pas rares ! Mais elle doit aussi être robuste et résistante pour résister au vol et aux pavés de Rome tout en vous garantissant une bonne maniabilité.

Ainsi, vous pouvez opter par exemple pour une valise en polycarbonate qui dispose d’un très beau design avec de bonnes finitions et qui offre une sécurité optimale à vos affaires. De plus, vous avez le choix entre trois types de valises en polycarbonate : une valise cabine, une valise intermédiaire et une grande valise.

Et par la même occasion, vous pouvez comparer le nombre de compartiments des valises ainsi que leur système de fermeture. Mine de rien, la liste semble insignifiante, mais il suffit d’un petit détail pour que tout tombe à l’eau, et on ne parle pas des fameuses eaux de Venise, ici 🙂

Laisser un commentaire