Voyage culinaire au Mexique : une occasion de se dépayser !

découverte culturelle et voyage culinaire au mexique

Doté d’une importante richesse culturelle, le Mexique est une destination touristique par excellence. Ce pays est célèbre pour ses sites archéologiques. Certains d’entre eux sont inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il serait donc impensable de voyager vers ce territoire sans parler des Mariachis et de sa cuisine. Une escapade dans cette contrée est une invitation à la dégustation des tacos et des enchiladas.Le Mexique est une adresse à privilégier en Amérique !

Prendre de temps de savourer les divers mets du Mexique

Le Mexique est un petit paradis de la gastronomie. Riche et très diversifiée, la cuisine de cette nation est un parfait mélange de saveurs et de couleurs. La base traditionnelle de celle-ci est le maïs, le haricot, la tomate et bien entendu l’avocat. Le piment entre beaucoup aussi dans les différentes préparations culinaires du pays. D’ailleurs, la cuisine de cette contrée est réputée pour être très épicée.

Une expédition au cœur du Mexique est l’opportunité rêvée de déguster le tacos. Celui-ci est sans doute l’un des plats les plus connus de ce territoire. Ce mets se compose d’une tortilla de maïs repliée ou enroulée contenant de la garniture. Cette dernière est souvent à base de viande, d’oignon, de tomate et de la coriandre. En bouche, le tacos est un véritable délice. Les frijoles sont également des incontournables dans ce pays. Ceux-ci comprennent des haricots secs, de l’ail et de l’oignon.

Les sucreries et les fruits à déguster lors d’une virée au Mexique

En termes de sucreries, le Mexique a tout ce qu’il faut pour émerveiller vos papilles. Durant votre virée culinaire dans cette destination, vous aurez la chance de savourer le gâteau aux trois laits. Ce dernier est un dessert très apprécié par les Mexicains. Il est constitué de trois types de laits (lait entier, lait concentré non sucré, et lait concentré sucré). Cet entremets fera sans doute la plus grande joie des friands de sucreries. Ne manquez pas non plus de goûter le pan dulce et le flan à la vanille ou au caramel. En outre, durant votre séjour au Mexique, vous aurez la chance de déguster différentes variétés de fruits. Vous pourrez manger la lime, la datte ou encore la prune.

Les boissons à siroter durant une escapade au cœur du Mexique

Une expédition au Mexique est une occasion pour siroter diverses boissons. Vous pourrez commencer par goûter la tequila. Celle-ci est un immanquable dans ce pays. Les Mexicains l’accompagnent souvent de sel et du citron.

L’atole est également à ne pas rater lors d’un séjour au Mexique. Cette boisson chaude est concoctée avec de la farine de maïs ou de Maïzena. Les Mexicains la parfument avec dela cannelle, de l’anis, du cacao ainsi que du chocolat.

Durant ce circuit, ne passez pas non plus à côté du rompope. Cette liqueur mexicaine se prépare à base de jaune d’œufs, de sucre, de lait de vache, d’alcool et de vanille. Le mezcal et la michelada sont également à ne pas manquer.Il y a tant à siroter dans cette contrée, à vous de choisir ce que vous avez envie de boire.

Laisser un commentaire