Voyage à Vienne pendant les vacances

ville de vienne

En tant que l’une des villes les plus visitées en Europe, Vienne est une destination très prisée en Autriche. La ville ne cesse d’attirer les étrangers sur son sol grâce à ses attraits touristiques, historiques, culturels et naturels.

C’est une meilleure alternative de passer vos prochaines vacances, car cette ville réserve plusieurs surprises aux visiteurs. La ville s’adapte aux besoins de tout le monde. Vous ne vous ennuierez pas si vous voyagez à Vienne pour un séjour en famille ou en solo.

Pourquoi partir à Vienne ?

C’est l’une des villes les plus visitées du pays d’autant plus qu’elle est la capitale. Une fois en Autriche et plus précisément à Vienne, pensez à vous faire plaisir en visitant les plus beaux endroits de cette ville qui valent un détour. Ainsi, cette partie du pays présente un nombre diversifié de lieux d’intérêt qui ne vous laisseront pas indifférents. Cette ville historique n’a rien à envier aux autres villes européennes.

Le château de Schönburnn représente l’un des endroits incontournables lorsqu’on séjourne à Vienne. Située en plein cœur de la ville, elle regorge une panoplie de salles d’apparat, les appartements somptueux, une galerie hors normes dotée de miroirs et de fresques magiques. Vous aurez le temps de le découvrir et de contempler tous son patrimoine.

Si vous êtes un adepte des parcs touristiques, pensez à faire un tour dans le fameux Jardin zoologique. Créé en 1828, il dispose de plusieurs espaces animaux, notamment des girafes. Vous pouvez aussi passer des moments de qualité dans la serre aux palmiers à l’intérieur de laquelle plusieurs types de climats sont manifestes.

Si vous souhaitez comprendre l’histoire ou la culture autrichienne, il est judicieux de visiter le grand palais impérial de la Hofburg. C’est une ancienne résidence des puissants empereurs de l’Autriche pendant plus de six siècles. Chaque empereur apportait une touche supplémentaire à cet édifice et cela apparaît de nos jours comme le plus grand palais et le plus historique de la vile. Vienne c’est aussi les musées.

Cette ville historique du pays dispose de plusieurs musées dont les plus populaires sont : Le Mumok, le Leopold Museum et le Kunsthalle Wien. Ce sont des lieux appropriés pour connaitre l’histoire de l’Autriche. Ils disposent d’objets culturels qui retracent l’existence de ce pays. Vous aurez la possibilité de voir, découvrir ou contempler toutes les œuvres d’art de votre choix.

Le Staatsoper est un lieu incontournable de Vienne. Il est impossible de venir dans la capitale autrichienne sans y faire un tour. C’est le lieu où les grands musiciens jouent l’opéra. C’est le temple de la musique où vous vivrez des moments de fortes émotions de par la qualité des sons qui sont joués par les artistes. Avec des prix relativement très bas, vous obtiendrez un ticket qui vous donnera la possibilité d’assister à un spectacle inoubliable. Pour faire plus économie durant le voyage vous pouvez profiter d’un code promo lastminute valide ici.

Bien préparer son voyage pour Vienne

Bien que le coût de la vie ne soit pas considérablement élevé à Vienne, il est néanmoins important de bien se préparer avant de se rendre dans cette ville.

Ceci étant, pensez à réserver une chambre d’hôtel, un appartement meublé ou un studio meublé en fonction de votre budget et du nombre de personnes qui participeront au voyage. Tout comme dans les autres villes européennes, il existe des moyens de transport en commun, mais vous pouvez opter pour la location d’une voiture privée avec chauffeur pour un service personnalisé. Pour ce faire, vous devez disposer d’un budget conséquent afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Laisser un commentaire