Visiter New Delhi en été : quelles activités faire absolument ?

mosquee new delhi

La capitale de l’Inde, New Delhi reste l’une des villes les plus attrayantes au monde. Là-bas, vous prendrez probablement du plaisir à explorer une foule de monuments.

De plus, en période estivale, il existe bien d’autres activités que vous pourrez y mener. Nous avons fait un tour d’horizon sur ces dernières.

Les lieux que vous devez absolument visiter

La grande ville renferme plusieurs sites touristiques qui ne manqueront pas de vous séduire.  En voici quelques-uns que nous vous suggérons de parcourir !

Marché artisanal de l’Inde, vous trouverez au Dili Haat une panoplie d’accessoires attrayants. Vous pourrez y acheter de belles tenues indiennes, des nappes brodées, des bijoux et bien d’autres choses à bon prix… Pourvu que vous sachiez marchander !

Le temple du Lotus demeure un bâtiment emblématique fait de marbre blanc ; il renferme 27 pétales qui forment une belle fleur de lotus. Cette construction est faite en une décennie et est entourée de jardins et d’étangs.

Les monuments religieux magnifiques constituent une autre partie des endroits à voir comme le Malai Mandir, le temple Baironath…

Et bien évidemment, il y a le mythique temple Iskcon.

Faites des activités typiques de l’Inde

Pour vous qui appréciez les aventures, certains clubs, à l’instar de Flyboy, vous offrent un safari aérien. Vous pourrez alors voler comme un oiseau à une heure de Delhi. Vous profiterez ainsi de la vue remarquable du ciel de New Delhi : une belle expérience pour faire monter l’adrénaline et découvrir autrement la capitale indienne..

Amateurs des activités en plein air, vous prendrez du plaisir à découvrir cette ville grâce à l’escalade. Bon nombre des salles de sport de la ville renferment des murs d’escalade, et il existe également des sites d’escalade. Nous vous suggérons de vous rendre à « Aravali Biodiversity Park » qui semble l’un des meilleurs endroits pour faire l’escalade.

De plus, vous ne devez pas vous rendre à New Delhi sans profiter pour suivre quelques cours de danse. Vous avez probablement été séduit déjà par une des chorégraphies de ces Indiennes si vous en avez vu à la télévision. Alors, c’est l’occasion d’apprendre à esquisser quelques pas de danse dignes de Bollywood.

Demandez un e-visa pour vous rendre en Inde

L’ e-visa semble un protocole qui permet au titulaire d’entrer et de séjourner dans un pays pour une durée de moins de 90 jours. Cette autorisation de voyage se révèle obligatoire pour les citoyens européens (France, Luxembourg, Belgique, etc.).

Avant d’enclencher le processus de demande de l’e-visa, veuillez vous assurer que votre passeport possède encore une validité de six mois au moins. De plus, tâchez d’effectuer une réservation de vol ou d’autre moyen de transport possible. Ainsi, pour vous rendre en Inde, vous devrez procéder à la demande d’un e-Visa en fournissant les renseignements requis. Ensuite, vous pourrez payer les frais de visa en ligne par carte de crédit. Une fois cela effectué, vous recevrez votre visa par mail et vous le téléchargerez.

Par ailleurs, notez que vous pouvez partir en Inde facilement grâce à Planet-Visa, un prestataire qui vous simplifie cette demande.

En gros, vous ne risquez pas de regretter votre séjour dans la capitale de l’Inde.  Tâchez juste de bien vous organiser et de mener les activités attrayantes.

Laisser un commentaire