Visiter Lorient : les lieux à découvrir

pack de voyage

Lorsque vous vous rendez dans la ville de Lorient située sur la côté sud de la péninsule bbretonne, plusieurs sites touristiques pourraient être un sujet de visite. Nous vous proposons ici, 6 importantes attractions touristiques de la ville de Lorient il s’agit entre autres du port de pêche de Keroman, de la base sous-marine de Keroman ou encore de l’enclos du port de Lorient.

Le port de pêche de Keroman

Le port de pêche de Keroman est l’un des lieux qui fait la personnalité de la ville de Lorient. C’est d’abord un lieu de haut commerce. Vous y verrez d’abord un grand point de départ des gros porteurs en direction de multiples villes dans toute la France.

De plus, sur ce lieu d’échange, vous découvrirez une quantité incroyable de produits de mer frais. Une diversité de poissons vous sera servie. C’est une très belle occasion pour faire de nouvelles découvertes. La particularité de ce port est qu’il est en activité toute l’année.

La base de sous-marin de Keroman

Ce Port est aussi un centre d’accueil des plus grands sous-marins. Il est doté de structures très impressionnantes. Les bâtiments sont très durs et surtout volumineux. Il s’agissait en fait d’une base militaire. Cette dernière est aujourd’hui un lieu important de la ville et surtout un site touristique que vous ne devez pas éviter une fois que vous vous rendez dans cette ville.

L’enclos du port de Lorient

L’enclos du port de Lorient présente un aspect très rare. Vous y découvrirez un décor hors du commun. L’enclos est doté de très hautes collines. Sur cette colline, il y est installé de nombreux moulins. Ces différents moulins constituent aujourd’hui une très grande attraction.

Le site est ouvert aux visiteurs et aux touristes. Vous aurez donc la possibilité de le visiter. Il faut aussi noter que sur ce site vous avez la possibilité d’y prendre une chambre d’hôtel.

La cité de la voile Eric Tabarly

C’est ici aussi l’un des sites les plus attractifs de la ville. Ce musée dédié à la voile en haute mer et aux grands navigateurs rend un hommage particulier à un des plus grands navirateurs français : Eric Tabarly.

Le parcours de visite est conçu pour émerveillé petits et grands. L’exposition se termine en point d’orgue à l’extérieur du musée où sont installés les Pen Duick, bateaux mythique du navigateurs.

Lorient la base

Ce site touristique est attractif pour la base sous-marine qu’il continue. Cependant, depuis un certain nombre d’années, il s’agit d’un site sur lequel vous avez la possibilité de faire du sport nautique. L’endroit et notamment utilisé pour les courses. C’est un endroit qui est ouvert au public et aux touristes.

L’Église Notre-Dame de Victoire

L’église Notre-Dame de Victoire présente une apparence athypique qui ne vous laissera pas insensible. Ce qui est aussi très attirant c’est l’intérieur de ce bien sacré de la ville de Lorient. Elle est dotée de vitraux intérieurs qui se laissent transpercer par la lumière du soleil. Cela donne un aspect très intéressant. La construction de la cathédrale est aussi très intéressante. En effet, cette dernière est faite en béton très dur. Il vous faudra la visiter, le touché est très impressionnant.

Laisser un commentaire