Que faire, que voir et que visiter au Colisée ?

Visiter Le Colisée

Le Colisée figure parmi les sites immanquables lors d’un séjour à Rome. Ce lieu regorge de nombreuses merveilles et richesses historico-romaines. Pour les amoureux de l’antiquité romaine, une visite du Colisée est un vrai bonheur. Si vous êtes également un mordu de l’histoire des gladiateurs et des légendes qui bercent la ville de Rome, n’hésitez surtout pas à planifier une escapade dans cette contrée. Même si vous ne faites pas partie de cette catégorie de personnes, Rome reste tout de même une destination incontournable. Ces nombreux sites historiques et culturels vous couperont le souffle, surtout le site du Colisée.

Le Colisée, un monument emblématique de Rome

Rome dispose d’un grand nombreux de monuments célèbres. Cette destination est idéale pour faire de nombreuses découvertes culturelles et historiques. Parmi les grands monuments à visiter à Rome, le Colisée figure en tête de la liste. Il s’agit même de l’emblème le plus populaire de la capitale de l’Italie. Que peut-on voir au Colisée ? Une bonne question que vous vous posez surement ! Sachez que ce monument date de l’Empire romain. Il a survécu depuis des siècles et des siècles. Encore debout, le Colisée peut être visité par les touristes ou les voyageurs faisant escale à Rome.

Découverte de l’impressionnante structure de cet ancien amphithéâtre

La visite du Colisée vous permet d’apprécier la beauté de cette architecture ancienne de Rome. Un bon conseil pour visiter le Colisée c’est de prendre un guide pour avoir tout l’historique et surtout rendre la visite du Colisée plus intéressante. Que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur de ce site, vous pouvez tout voir. Le Colisée est une bâtisse d’une dimension extraordinaire. La grandeur de ce monument vous laissera sans voir. Pour accéder à l’intérieur, vous devez circuler par la Via del Fori Imperiali. En passant par cette rue, vous apprécierez et profiterez d’une belle vue de sa façade extérieure, celle qui est le mieux conservée.

La visite de l’intérieur du Colisée

Le Colisée de Rome possède environ 80 entrées, mais les touristes venant découvrir ce lieu doivent prendre l’entrée sud. Cet amphithéâtre était le lieu d’animation le plus côtoyé durant la Rome Antique. Sachez que la file d’attente est vraiment très longue. Beaucoup de voyageurs séjournant à Rome ne manquent pas de faire un tour au Colisée. Les différents niveaux du Colisée et les souterrains de ce monument peuvent être visités avec un guide. Ce dernier vous accompagne tout au long du parcours. Comment faire pour éviter de perdre tout son temps dans cette longue file d’attente du Colisée ? Il existe une solution très pratique qui peut vraiment vous aider lors de votre visite. Il s’agit du Roma Pass. Qu’est-ce que c’est ? Le Roma Pass est une sorte de billet coupe-file qui vous permet d’accéder plus facilement à la visite du Colisée. Ce genre de dispositif permet également d’avoir des réductions sur les droits de visites de certains sites touristiques au cœur de Rome.

S’émerveiller de la beauté du Colisée durant la nuit

Vous aimez sortie la nuit ? Lors d’un séjour à Rome, de nombreux édifices sont fabuleux. Les découvrir sous un ciel étoilé permet de vivre des instants formidables. Le Colisée fait partie des meilleurs sites à voir la nuit tombée. Ce monument est éclairé par plusieurs luminaires. La visite du Colisée durant une soirée est idéale pour les amoureux. Les couples aimeront énormément l’ambiance romantique des lieux.

Laisser un commentaire