Une escapade en scooter électrique à Paris, ça vous dit ?

paris

Paris, la capitale Française, cette ville dans laquelle il y a tant de choses à visiter… Mais aussi tellement d’embouteillages. Le métro peut être un bon moyen de se déplacer sans perdre de temps, mais ne permet pas de voir le paysage parisien. Alors, pourquoi ne pas opter pour un véhicule électrique ? Parmi tous les choix possibles, le scooter semble être le plus intéressant à utiliser à Paris. Voyons pourquoi.

Le principe du scooter électrique

Un scooter électrique, c’est un scooter qui ne pollue pas. Ce véhicule est déjà très à la mode dans certains pays d’Asie, et est en train de faire son trou aussi en France. Il existe de nombreux véhicules non-polluants, mais le scooter électrique est peut-être celui qui a le plus d’avantages, en tout cas pour visiter Paris.

Niveau design, il est très similaire au scooter thermique, que l’on a l’habitude de voir. Son utilisation est presque identique également. Ainsi, les conducteurs d’un scooter thermique ne seront pas vraiment déboussolés en utilisant un modèle électrique.

Plus écologique, ce véhicule est également moins cher. De plus, il n’y a pas besoin de la recharger régulièrement avec de l’essence. En vous garant à une place de parking étudiée pour les véhicules électriques, vous pourrez recharger votre scooter sans perdre de temps. Il est aussi possible de le recharger directement chez vous, grâce à une prise murale, comme pour votre téléphone portable.

Tout dépend des modèles, mais généralement, ce véhicule est un peu moins puissant que le scooter thermique. Certains auront du mal à aller au-delà des 50 km/h, ce qui fait d’eux des véhicules adaptés à la ville uniquement, notamment à Paris. D’autres peuvent dépasser les 100 km/h, mais ils ont moins d’autonomie. Cela peut être pratique pour sortir de la capitale pour aller en région parisienne.

Pourquoi pas d’autres véhicules électriques ?

Les véhicules électriques se développent ces dernières années. Des nouveaux types d’appareil sont inventés de temps en temps. Chacun a ses qualités et ses défauts. Mais pour faire un tour de Paris, le scooter électrique semble le plus efficace.

La trottinette électrique

C’est le véhicule parfait pour circuler en ville. Mais impossible de rouler avec lui hors agglomération : sa vitesse d’utilisation est limitée à 25 km/h, et il est interdit de rouler sur des routes qui sont limitées à plus de 50 km/h. Elles peuvent être utiles pour circuler dans Paris, sauf si la distance à faire est vraiment longue. Il faudra alors veiller à votre niveau de batterie et au temps de trajet. Difficile donc de traverser rapidement Paris en trottinette électrique.

L’hybride

La voiture électrique est l’un des véhicules électriques les plus anciens. Elle commence à être bien connue et de plus en plus vendue. Puissante, avec une grande autonomie, elle offre la possibilité à toute une famille de se déplacer sans polluer. En revanche, ce n’est pas vraiment un gain de temps, surtout à Paris : l’hybride sera, comme les autres voitures et camions, perdue dans les embouteillages. Tandis qu’un scooter peut facilement se faufiler entre les autres véhicules pour éviter de perdre du temps.

La moto électrique

Aussi connue sous le nom de chopper électrique, cet appareil inventé par un Français n’est pas vraiment puissant. C’est un engin imposant qui ravira les fans du genre. Mais vous ne pourrez pas dépasser les 50 km/h. Son avantage : la possibilité d’avoir un passager, permettant ainsi à un couple par exemple de se déplacer.

Gyroroues et monoroues

Ces appareils assez récents fonctionnent eux aussi grâce à l’électricité. Cependant, ils sont mieux adaptés à un jeune public, et conviennent plutôt à des trajets courts. Contrairement aux trottinettes électriques, il est possible de rouler sur les trottoirs avec ces appareils.

Laisser un commentaire