Une escapade à Domme pour s’offrir une vue panoramique sur la vallée de la Dordogne

vue sur la vallee de dordogne

Domme, un village médiéval perché sur une falaise vertigineuse offre un panorama incroyable sur la vallée de la Dordogne. Cette cité est nichée à 150 mètres de haut. C’est l’un des plus beaux villages de France. Il possède des sites préhistoriques classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Domme, une bastide médiévale

Ce village est l’un des plus visités de l’Hexagone. Il attire les touristes avec son patrimoine historique, ses trésors architecturaux et ses paysages exceptionnels. Domme est l’une des plus belles bastides du Périgord Noir. La bastide de Domme est bien conservée.

Les portes d’accès et les remparts qui protègent le village sont encore en parfait état de conservation. Le plus surprenant parmi les trois portes est la porte des Tours qui démontre à quel point il était important de décourager les éventuels assaillants à l’époque.

C’est en 1280 que la bastide a été construite sous le règne du Roi Philippe III dit « le Hardi ». Sa principale fonction était de renforcer le pouvoir politique et économie français à l’époque où Anglais et Français se disputaient l’Aquitaine.

Aujourd’hui, la bastide révèle encore sa forme originale. Passé les impressionnantes tours rondes, vous verrez de superbes habitations aux façades dorées avec des toits recouverts de tuiles brunes. Découvrez la France et l’Europe grâce à Navaway.fr qui vous donne les bons itinéraires afin que votre séjour se passe bien.

Un village très prisé par les voyageurs

Les amoureux de lieux hors du commun trouveront leur bonheur dans ce village qui séduit les amoureux de belles pierres. Appréciez ses petites rues et son architecture avec ses maisons de pierres blondes mélangeant petites tourelles et colombages aux toits typiquement périgourdins.

Après avoir passé l’une des trois portes de pierre (la porte des Tours, la porte de la Combe et la porte del Bos), découvrez une cité médiévale magnifique. Au cœur du village se trouve la place de la Halle où se tient chaque jeudi un marché. La Halle construite au XVIIe siècle a été rénovée pour préserver son aspect. Elle constitue le cœur de Domme.

Passée l’église abbatiale, profitez d’une vue panoramique sur la vallée de la Dordogne. Du haut de l’église, vous pouvez aussi admirer le château de Montfort et le village de la Roque-Gageac.

Que faire à Domme ?

Pendant votre séjour dans le village de Domme, vous pouvez faire différentes activités. La cité propose plusieurs sites touristiques. La bastide est un chef-d’œuvre architectural qui jouit d’une esthétique particulière. Elle est à découvrir en famille. Les passionnés d’histoire se laisseront séduire facilement par cet endroit incroyable.

Sur place, vous pouvez visiter la grotte de Domme qui est considéré comme le sous-sol du village. C’est en 1912 que cette grotte naturelle a été découverte. Elle a 20 m de profondeur permettant d’admirer des stalagmites, des stalactites, des colonnades, etc. La grotte de Domme est caractérisée par plusieurs salles s’étalant sur une surface 450 m. Elle constitue un lieu immanquable lors de vos vacances dans le village. Vous devez vous faire accompagner d’un guide pour éviter de vous perdre.

Un petit train au départ de l’office de tourisme constitue aussi le meilleur moyen de visiter le village. Il permet de ne rien rater de ce qui fait la réputation de la bastide. En effet, il s’agit d’une visite guidée et commentée dévoilant différentes informations essentielles. Découvrez dans ce musée des œuvres d’art, des ouvrages et des outils anciens.

La promenade ou la ballade au milieu de la nature est également une activité que vous pouvez faire à Domme. Prenez plaisir à apprécier le magnifique paysage qui s’offre à votre vue. Si vous êtes à la recherche d’activité à faire en famille, l’escape game de Domme est recommandée. Pour les amateurs de camping, Domme offre l’embarras du choix pour camper.

Laisser un commentaire