Top 5 des meilleurs pays pour faire du flyboard

Le flyboarding est une des activités les plus fun et plus novatrice de ces dix dernières années. Ce jetpack aquatique se développe de plus en plus, un peu partout dans le monde. Pour information, c’est un français qui est à l’origine de ce loisir. Il s’agit de Franky Zapata, ancien champion de motomarine qui, à l’origine, a lancé ce concept sous la marque flyboard.

Aujourd’hui, le flyboard se pratique dans plusieurs pays du globe, mais quels sont les meilleures destinations pour profiter de cette activité ? La réponse dans cet article.

#1 Les Emirats et Dubaï : la ville de tous les possibles

La première ville des Emirats Arabes Unis a la cote auprès des touristes. Ils sont de plus en plus à venir visiter la ville pour son attractivité et tout ce qu’elle peut leur offrir. En quelques années, Dubaï est devenu un eldorado pour certains. Ils sont d’ailleurs toujours plus nombreux à s’expatrier.

Dubaï est la ville de tous les possibles et de la démesure. Si vous souhaitez sortir et faire des activités nautiques, c’est certainement le meilleur endroit au monde. Jet-ski, parasailing ou encore flyboard, sont des activités qui se répandent. Nemo Watersports par exemple, selon TripAdvisor, est un très bon spot pour pratiquer le flyboard à Dubaï.

#2 Les Etats-Unis et Miami : « the place to be » pour sortir et s’amuser

Miami a longtemps été le paradis des loisirs et distractions, surtout des années 80 à 2000. Mais au fil des années, le Moyen-Orient a plus la cote que la seconde vile de Floride.

Malgré tout, la ville reste très touristique, et de nombreux occidentaux européens ont toujours l’envie de venir à Miami pour sortir et faire la fête. Afin de toujours être dans les premières destinations touristiques de loisir, la ville a été obligé de suivre la tendance au niveau des activités nautiques. Les spots pour faire du jet-ski et du flyboard sont donc nombreux, et vous n’aurez donc aucun problème pour vous lancer au-dessus des eaux du littoral de Miami Beach, West Palm et Key West.

#3 Le Qatar et Doha : là où le championnat du monde a débuté

Doha, au Qatar, est la première ville qui a accueillit le premier championnat du monde de flyboard ! Aujourd’hui, la capitale qatarie est une destination phare pour la pratique de cette activité.

Tout comme Dubaï, Doha est une ville du Moyen-Orient où nombreux sont les touristes attirés par la démesure et les sensations fortes. Ils sont néanmoins moins nombreux qu’à Dubaï. Cependant, un grand choix d’activités nautiques est possible, notamment le flyboard.

#4 La France et ses côtes : le charme à la française

La France est certainement la meilleure destination européenne pour pratiquer le flyboard, et ce grâce à la côte atlantique et la côte méditerranéenne qui offrent un cadre idyllique aux pratiquants.

A l’Ouest, on retrouve notamment les spots de La Baule, La Rochelle ou encore la Côte Basque, et au sud-Est, nous avons la côte d’Azur avec la French Riviera du côté de Nice et Monaco, ou encore la Corse. Voler à 15 mètres au-dessus des eaux françaises est un moment unique à vivre !

#5 La Tanzanie et Zanzibar : le nouveau paradis des touristes

L’archipel de Zanzibar, en Tanzanie, est devenu une destination touristique de premier rang, grâce au développement des hôtels et activités disponibles. C’est dans ce sens, que de nombreuses activités de plein air et de sports nautiques, ont vu le jour, pour proposer aux visiteurs des sensations uniques en plein cœur de l’océan indien.

A Zanzibar, certains spots nautiques proposent du flyboard, parasailing ou encore du jet-ski dans des endroits isolés du monde pour vivre des moments uniques et inoubliables. Ce n’est donc pas pour rien que cette destination fait partie des meilleurs pays pour pratiquer le flyboard.

D’autres destinations complètent ce classement comme la Suède, l’Espagne, la Thaïlande ou encore l’Australie.

Laisser un commentaire