Top 5 des meilleures choses à faire en Martinique

Les Caraïbes ont toujours été une destination idéale pour le tourisme. Située au milieu de l’archipel, entre la République Dominicaine et Sainte-Lucie, la Martinique regorge d’énormes atouts. Ces derniers vous permettent de mener plusieurs activités. Voici les 5 meilleures !

Aller en excursion en Catamaran en mer

À bord d’un catamaran, la société blue dream propose aux touristes une journée inoubliable en mer. Dans cette embarcation, rien de mieux qu’une balade en mer sur les eaux turquoise à la rencontre des animaux aquatiques. Ainsi, ce sera une opportunité pour admirer les dauphins au large des côtes caribéennes. De même, vous aurez également la possibilité de nager avec des tortues.

Passer d’agréables instants sur la plage de l’anse Figuier

Aller en Martinique sans passer d’agréables moments sur ses plages paradisiaques relève de l’incompréhension. Bordée de cocotiers, la plage de l’anse Figuier se trouve au sud du pays. Son eau claire et transparente laisse entrevoir la vie sous-marine qu’elle abrite. Son sable fin, combiné à son calme, en fait l’un des endroits les plus agréables pour se détendre. Les enfants profiteront aussi de quelques jeux aménagés pour leur plaisir.

Se rendre dans la baignoire de Joséphine

Lieu très attractif et pris d’assaut par les touristes, la baignoire de Joséphine est située dans la baie du François, au sud-est de la Martinique. Cet immanquable de 1,50 m de profondeur accueille beaucoup de visiteurs venus se baigner dans une eau transparente. Alors, partir avec arrens marsous dans cet incontournable s’avère une meilleure idée.

Pratiquer du canyoning dans le canyon de la rivière Mitan au Morne-Vert

Et si vous partez pratiquer du canyoning dans la rivière Mitan au Morne-vert ? Il s’agit d’une activité très intéressante qui consiste à passer à corde, 4 obstacles dans le lit de la rivière. Ensuite, en glissant ou en sautant, franchissez les 4 autres. Mais avant d’atteindre l’endroit, sur le chemin, vous observerez la mygale endémique dans la forêt tropicale.

Partir en randonnée sur la montagne Pelée

Culminant à 1395 mètres de hauteur, la montagne Pelée représente le plus haut sommet de la Martinique. Ce volcan tiendrait son nom de la déesse du feu des Amérindiens Kalinagos. Faire donc l’ascension de cette montagne de 120 km² nécessite d’emprunter le versant du Prêcheur afin d’arriver au point culminant. La vue est à couper le souffle.