Top 3 des villes à visiter en Corse du Sud

La Corse du Sud est une destination de rêve aux paysages variés où se marient mer méditerranée, montagnes, villes côtières et forêts denses. Tout au long de l’année, pour des vacances d’une durée plus ou moins longue, découvrez les must seen de Corse du Sud à ne surtout pas manquer, entre Bonifacio, Porto Vecchio et Sartène.

Bonifacio

Bonifacio, ville d’extrême-sud, est bien sûr un immanquable lors d’un voyage en Corse. Cette ville pittoresque est perchée sur de hautes falaises de calcaire blanc qui en font sa renommée. Bonifacio est divisée en deux parties que vous devez impérativement visiter : la marine et la haute ville.

Bordé par la citadelle et les falaises blanches de la ville, le port de plaisance a obtenu la certification européenne de Ports Propres et le label Pavillon Bleu. Vous y trouverez des bars et restaurants, idéaux pour vous détendre un instant en goûtant les spécialités culinaires corses, le tout en ayant vu sur la mer.

La haute ville de Bonifacio est incontournable, notamment pour les très beaux points de vue sur la méditerranée et la Sardaigne qu’elle offre. Arpentez les rues de la vieille ville et découvrez les maisons hautes à l’architecture bonifacienne.

Porto Vecchio

Porto Vecchio est bien évidemment une visite à ne pas manquer en Corse du Sud. Commencez votre découverte de la “cité du sel” en parcourant les rues de la vieille ville. Très animée, surtout durant la saison touristique, vous y trouverez de nombreuses petites boutiques. La plupart sont des magasins de mode haut de gamme, mais vous y trouverez également des boutiques de souvenirs et de producteurs corses, vendant des produits locaux de qualité.

Les visiteurs qui se rendent à Porto Vecchio viennent principalement pour les plages de son golfe. De renommée mondiale, ces étendues plus ou moins longues sont dotées de sable fin, bordé par une eau transparente. De nombreuses paillotes y sont implantées, et organisent les nuits d’été des soirées en bord de mer où de grands DJ de renommée sont invités.

Sartène

Sartène est la ville corse par excellence, l’écrivain Prosper Mérimée l’avait d’ailleurs qualifiée de « la plus Corse des villes Corse”. Située non loin de Propriano, la ville est toujours restée fidèle aux traditions de l’île de beauté. Chaque année durant le vendredi Saint est notamment organisée la procession du catenacciu, une célébration religieuse qui reproduit le chemin de croix.

Visiter dans un premier temps le centre ville de Sartène, et notamment la place de la Libération (appelée autrefois place Porta). Véritable place de convivialité, elle est le lieu de rendez-vous des habitants sartenais qui s’y retrouvent. Continuez votre promenade vers la place Paoli pour y découvrir le buste de Pascal Paoli, l’emblématique “père de la patrie” corse.

Poursuivez votre découverte de Sartène par l’incontournable musée de préhistoire corse et d’archéologie. Vous y découvrirez des collections les plus caractéristiques de l’archéologie insulaire depuis les premiers peuplements jusqu’à la fin de l’époque génoise. Des guides audios vous seront proposés à l’accueil afin de visiter le musée de Sartène avec de plus amples informations.

Quel hébergement choisir en Corse du Sud ?

Pour votre séjour en Corse, il est hautement conseillé de loger en camping. C’est en effet le mode d’hébergement le plus prisé des visiteurs qui viennent sur l’île. Très convivial, vous pourrez ainsi pleinement vous détendre en profitant du calme et du cadre naturel unique qu’offre l’île de beauté.

Vous aurez également un large choix en termes d’hébergement, puisque vous pourrez opter pour séjourner dans une tente, un chalet ou un camping-car dans ce camping Corse du Sud que vous aurez choisi.

Ce type d’hébergement est tellement répandu sur l’île que vous n’aurez aucun mal à trouver un type de camping qui vous plaît. Faites ainsi votre choix entre un camping en bord de mer, un camping en montagne, ou tentez la nouvelle tendance du camping urbain, en plein centre ville.

Laisser un commentaire