Pourquoi la Thaïlande attire les Français ?

les français et la thaïlande

Connue pour ses belles plages de sable blanc et ses îles paradisiaques, la Thaïlande accueille chaque année toujours plus de français. L’ancien Royaume du Siam est devenu au fil des années un paradis touristique et dynamique dont l’économie du pays ne cesse de se développer. Pourquoi un tel engouement pour ce pays du Sud-Est de l’Asie ?

Fiscalité, investissement immobilier, retraite, culture et convivialité, découvrez pourquoi le Pays du Sourire attire les français et les pousse à investir.

Le tourisme thaïlandais en plein essor

D’après les dernières estimations, la Thaïlande aurait accueilli 35 millions de touristes en 2017, soit 9% de plus qu’en 2016. Le tourisme représenterait d’ailleurs un peu plus de 15% du PIB et 6 millions d’emplois en Thaïlande. Plusieurs atouts entrent en compte : plages de rêve, îles paradisiaques, vie nocturne dynamique, patrimoine culturel très important et faible coût de la vie.

A côté de cet essor, la Thaïlande reste un pays très conservateur des traditions thaïes, de la religion bouddhiste et des valeurs spirituelles. Cet ouverture d’esprit et l’importance donnée aux traditions font d’ailleurs partie des facteurs qui attirent les européens à la recherche de tranquillité.

En 2015, les français étaient plus de 650 000 à avoir voyagé en Thaïlande.

Le nombre de résidents français en hausse

La Thaïlande comptait officiellement 12 000 résidents français en 2015 d’après l’ambassade de France. Ce chiffre ne cesse d’augmenter chaque année. Dans les faits, il y aurait en réalité 15 000 résidents français en plus, soit près de 30 000 résidents français en Thaïlande.

Parmi eux, on compte principalement des retraités, des travailleurs nomades et ceux qui font le choix de refaire leur vie ailleurs que sur le territoire français. De nombreuses destinations sont très appréciées des français. Parmi elles, il y a bien évidemment la capitale Bangkok, mais également d’autres villes en pleine expansion comme Pattaya. Les villes de Koh Samui, Hua Hin et Phuket sont aussi très recherchées par les résidents français. Enfin, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir mettre un pied à terre en province à la recherche de tranquillité comme à Chiang Mai.

Il faut dire que l’immobilier en Thaïlande est très avantageux pour les expatriés.

L’immobilier en Thaïlande est avantageux pour les étrangers

Depuis une dizaine d’années, la Thaïlande est devenue un Eldorado pour les expatriés français. En effet, elle possède de nombreux avantages concernant l’investissement immobilier.

Le marché immobilier thaïlandais bénéficie d’un prix au mètre carré très compétitif et d’une rentabilité locative avoisinant les 10%. Les différentes destinations thaïlandaises répondent à tout type de budget destiné à l’investissement que ce soit de l’investissement locatif ou de l’achat plaisir pour résider en Thaïlande.

S’ajoute à cela, l’avantage fiscal avec un taux d’imposition relativement faible. En effet, en Thaïlande il n’y a pas de taxe foncière depuis la mise en place de la convention fiscale de non-double imposition entre la Thaïlande et la France. Si vous avez un projet immobilier, investir en Thaïlande est une réelle opportunité !

Laisser un commentaire