Les 7 Laux station de ski des Alpes Françaises

voyage en ski

Le mercure commence à descendre et les adeptes du ski commencent à préparer leur séjour. La saison débutera le 22 décembre à la station des 7 Laux, un domaine de 1500 hectares présent au cœur de la Belledonne. Le site propose 37 pistes desservies par 22 remontées mécaniques, ils sont répartis entre les différents niveaux.

7 Laux : plus de 40 ans de plaisir

La station a commencé ses activités en 1971. Comme tous les domaines, elle a connu des périodes de haut et de bas. Elle a failli mettre les clés sous la porte en 1991. Heureusement, le plan de redressement a porté ses fruits. Depuis, que ce soit en hiver ou en été, les 7 Laux figurent parmi les destinations des amateurs de montagne.

Son altitude varie de 1350 à 2400 mètres, soit un dénivelé supérieur à 1000 mètres entre le sommet et la base. Elle est composée par trois sites garantissant un cadre riche et varié. Le Pleynet surplombe la Valée du Haut Bréda et son charme caractéristique, Prapoutel facilite l’accès à différentes sortes d’activités, sur la neige ou en dehors. Enfin, Pipay domine la vallée du Grésivaudan.

On peut assouvir sa passion sur les 120 km de pistes disponibles. S’encombrer de ses équipements ne sera pas nécessaire, plusieurs enseignes en proposent. Il suffit de taper location ski les 7 laux sur son moteur de recherche ou directement sur un site spécialisé dans la location de ski les 7 Laux comme celui-ci.

Une station adaptée à tous les niveaux

Sur les 1500 Ha du domaine, 650 sont couvertes par une neige de culture. Plusieurs canons assurent leur enneigement. Les 37 pistes conviennent à tous les niveaux, elles sont équitablement réparties entre les différentes couleurs.

La première moitié appartient aux catégories vertes et bleues tandis que la seconde est classée rouge et noire. Les rouges sont les plus nombreuses, elles sont au nombre de 14. Pour information, la piste la plus longue mesure 14 kilomètres. En revanche, « Le Pouta » totalise seulement 1800 mètres, mais elle constitue un excellent défi.

Les 7 Laux possèdent un snowpark et un parcours dédié au ski de fond. Elle est aussi connue pour la qualité de ses hors-pistes. On peut citer entre autres les Vallons du Pra. Même si des balises sont présentes afin d’assurer la sécurité des skieurs, ces derniers auront le loisir de choisir leur trajectoire pendant les 1000 mètres de descente séparant le sommet et Le Pleynet.

Pendant l’été, la station devient le paradis des randonneurs et des cyclistes de tous niveaux. En plus du paysage, rencontrer un troupeau de moutons constitue un régal pour les yeux.

Plusieurs évènements sont organisés aux 7 Laux

L’office du tourisme régional organise différentes rencontres destinées à mettre en valeur le savoir-faire du terroir. De leur côté, les restaurants présents au sein du domaine proposent des spécialités locales comme les grenouilles et les crêpes.

Été comme hiver, les 7 Laux hébergent plusieurs évènements tels que le Free Rando Test, la World Snowboard Day, la course de la Belle Étoile ou encore la Mono Fun week. Cette dernière est particulièrement amusante. Pendant une semaine, plusieurs participants dévalent les pentes en monoski.

Laisser un commentaire