Les sites touristiques à ne pas manquer à Miami

paysage de miami

Il faut reconnaître que les plus belles plages au monde se trouvent à Floride. Mais ce n’est pas la seule raison qui pousse les vacanciers à visiter Miami. Il s’agit tout de même de l’une des destinations privilégiées par les Français, car elle possède plusieurs atouts touristiques non négligeables. Il n’y a rien de plus agréable que de passer les vacances de fin d’année à Miami.

Quels sont les sites touristiques à découvrir à Miami ?

Si les touristes sont toujours nombreux à acheter des billets d’avion pour Miami avant la fin de l’année, c’est parce que cette ville côtière des États-Unis possède des sites touristiques incontournables. Les vacanciers qui souhaitent découvrir le monde des dauphins n’hésiteront pas à visiter le Miami Seaquarium, l’un des aquariums les plus visités aux Etats-Unis. Ils pourront ainsi interagir avec le mammifère aquatique le plus intelligent au monde. Ceux qui n’ont pas peur d’aller plonger dans la piscine auront d’ailleurs l’occasion de caresser, de toucher et de nourrir la bête.

Les amoureux des oiseaux n’oublieront pas de visiter le Jungle Island qui abrite plus de 1 000 espèces de perroquets. L’endroit idéal pour passer d’agréables moments en famille avec les enfants. Il est bon de noter que c’est l’une des plus anciennes attractions de Miami, car il a été construit en 1936. Bien entendu, ce parc possède d’autres animaux sauvages tels que les reptiles, les lions, les tigres et les primates. On y trouve d’ailleurs un « ligre », un croisement entre un lion et un tigre.

D’autres endroits intéressants à découvrir à Miami

Avant de réserver un vol pour Miami, il convient de remplir le formulaire ESTA sur un site dédié, car celui-ci est obligatoire pour les touristes français. Voici un exemple de formulaire ESTA.

En général, les vacanciers qui veulent effectuer un voyage à Miami ne souhaitent qu’une chose, découvrir les belles plages de Miami Beach. Il faut reconnaitre que le sable blanc, les coquillages et l’eau turquoise de cette ville côtière de la Floride font rêver la plupart des touristes qui n’ont jamais mis les pieds aux États-Unis. Bien entendu, les touristes qui détestent le soleil et la plage pourront toujours trouver leur bonheur à Miami. Ils peuvent par exemple aller découvrir Little Havana, le petit quartier cubain afin de jouer au jeu de dominos avec les personnes locales en fin de matinée. De leur côté, les touristes qui souhaitent assister à un match de NBA n’hésiteront pas à réserver des billets pour un match des Miami Heats.

Pour que le séjour à Miami devienne inoubliable, il ne faut pas oublier de faire une croisière en bateau dans la baie de Biscayne. L’idéal pour profiter d’une vue imprenable sur la ville de Miami en fin d’après midi ou le soir. Les gratte-ciels sont impressionnants, surtout après la tombée de la nuit. Bien sûr, il ne faut pas oublier de prendre des photos ou des « selfies » pour immortaliser le moment.

Laisser un commentaire