Au coeur de la faune africaine grâce au safari kenyan

un lion lors d'un safari au kenya

Beaucoup de gens rêvent de voir les animaux majestueux qu’ils connaissent grâce aux reportages et au zoo, vivre dans leur habitat naturel. Grâce aux safaris c’est maintenant possible et le Kenya est une superbe destination pour faire son premier safari. Cependant il faut de l’organisation pour préparer un safari réussi. Cet article vous donnera quelques pistes sur la façon d’organiser votre départ.

Prévoir un budget

Une fois sur place, vous avez deux choix principaux qui s’offrent à vous : vivre dans des tentes assez spacieuses ou louer des lodges pour la durée de votre séjour. Dans un cas comme dans l’autre, cela va vous coûter de l’argent. Pour vivre dans de grandes tentes, vous devriez compter jusqu’à 2000€ et vous pouvez facilement doubler ce prix pour l’option lodges. N’oubliez pas qu’à cette dépense s’ajoute votre billet d’avion et, si vous le désirez, le prix d’un guide et/ou d’un chauffeur.

En voiture !

Là encore vous pouvez décider d’avoir un guide, mais vous pouvez également choisir de faire le voyage par vous-même. Si vous souhaitez être accompagné d’un guide et/ou d’un chauffeur, il est fortement conseillé de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine. Ne prenez la décision de faire votre safari en solitaire que si vous connaissez déjà les alentours. Il est facile de se perdre et de, parfois, se mettre en grand danger si on ne connaît pas les coutumes et/ou les endroits à ne pas visiter et les choses à ne pas faire.

Invitez vos amis

Un safari est une expérience exceptionnelle et elle est d’autant plus agréable lorsqu’elle est partagée avec un groupe d’amis. Appelez vos amis et vos proches et proposez leur de participer à ce voyage. Vous pourrez ainsi partager les frais mais également le plaisir de la découverte.

Maintenant que vous êtes prêt à partir au Kenya, équipez-vous de votre appareil photo et apprécier votre voyage au maximum car c’est l’opportunité d’une vie !

Laisser un commentaire