Nos conseils pour réussir son premier voyage au Chili

paysage chili

Un premier voyage dans un pays nouveau nécessite très souvent une préparation rigoureuse. Pour un pays comme Chili, il est vivement conseillé de s’informer avant de se mettre en route. Ce pays, malgré sa petite superficie, est une terre de contrastes inouïe. Elle est parsemée de nombreux villages, villes coloniales, stations balnéaires et sites naturels impressionnants. Pour ce faire, nous vous présentons quelques points importants à savoir pour voyager en toute sérénité lors d’un premier séjour au Chili.

Choisir la bonne période pour visiter le Chili

Le climat du Chili est avant tout très différent des autres pays d’Amérique du Sud de par sa diversité. Il peut y faire très sec, glacial dans toutes les régions du pays. Cependant, le nord est constitué d’un climat désertique et aride. Dans le centre, on peut s’attendre à un climat méditerranéen. Le sud, lui, est marqué par un climat polaire océanique.

En dépit de la variété de climats dans les régions, le mois idéal reste novembre, le début de l’été austral. Du nord au sud, les régions du Chili sont parfaitement praticables. Sachant que les vacances estivales se situent de décembre à février, partir au mois de novembre est une option pour éviter la forte affluence des touristes argentins et chiliens.

Opter pour un séjour sur mesure au Chili

Malgré sa superficie, il est important de savoir que le territoire chilien regorge de lieux d’intérêt. Pour mieux appréhender les meilleurs endroits à visiter, il vaut mieux opter pour un voyage sur mesure au Chili. Ce mode de voyage apporte particulièrement des expériences d’une infinie diversité. En général, il vise particulièrement à faire profiter les voyageurs du séjour selon leurs exigences et leurs souhaits. Il n’y aura donc pas de visite imposée ni d’arrêt obligatoire dans un tel endroit.

Les voyageurs sont parfaitement libres de déterminer leur emploi du temps. Quant aux détails techniques et logistiques, il est possible de les confier en toute sérénité à une agence de voyages spécialisée dans le « sur-mesure ». Cette dernière organisera clairement les hébergements, la réservation des billets d’avion, la conception de l’itinéraire selon les envies des voyageurs, les formalités d’entrée et le séjour. Ce type de voyage est 100 % personnalisé. Pour une destination comme le Chili, il s’avère être une très bonne option pour une aventure authentique et exclusive à travers les merveilles du Chili.

Planifier un itinéraire adéquat

Mieux vaut s’informer au préalable quant au choix de l’itinéraire. Cela permet en tous points de jouir d’un voyage bien organisé. Malgré l’expérience des agences de voyages, il est toujours intéressant de choisir les lieux qui sauront assouvir sa soif de découverte. De ce fait, il est pratique de planifier son circuit à l’avance. Pour un premier séjour de trois semaines par exemple, il est intéressant de débuter son voyage dans la capitale du pays Santiago pour plonger au cœur de la culture du pays.

Ensuite, il est possible de se rendre dans des villes authentiques de Valparaiso. Puis, il est conseillé de poursuivre l’aventure dans des lieux plus reculés comme le désert d’Atacama, l’Altiplano, les volcans, les plages… et même pour arriver jusqu’à l’île de Pâques. Dans tous les cas, les voyageurs seront encadrés par des spécialistes qui sauront paramétrer chaque étape selon le cas.

 

 

Laisser un commentaire