Quels sites découvrir autour du Puy du Fou ?

sites à visiter autour du Puy du Fou

La Vendée fait chaque année le bonheur de ses touristes, qui viennent notamment pour se rapprocher de la mer, de la plage et de la nature. Une grande majorité d’entre eux en profiter pour visiter le Puy du Fou. Autour du parc, plusieurs autres sites méritent le détour. Voici notre suggestion.

La ville de Nantes : arts, culture et gastronomie

Chef-lieu du département de la Loire Atlantique, Nantes compte de nombreux musées et lieux artistiques. Entre patrimoine, art contemporain et parcs, la ville propose un parcours didactique riche en découverte. Nous vous invitons à suivre le parcours du Voyage à Nantes.

Pour ce qui est de la gastronomie, vous y trouverez bien sur des crêperies, des brasseries françaises traditionnelles mais aussi des restaurants proposant de la cuisine internationale et des tables étoilées. Nous vous conseillons les quartiers Bouffay et Graslin.

La côte vendéenne : les Sables d’Olonne

En déambulant dans les ruelles du quartier de l’ile Penotte aux Sables d’Olonne, vous serez surpris par les nombreuses mosaïques colorées de la « Dame aux coquillages », l’artiste locale Danièle Arnaud-Laubin. Vous la croiserez peut-être au détour d’une maison. Réalisées uniquement de matériaux naturels et principalement de coquillages, ces chefs d’œuvre sont des pièces uniques. Prenez-une journée complète pour visiter la station balnéaire, le zoo et pour déjeuner sur le remblai.

Lieu insolite : le sanctuaire de la Salette à la Rabatelière

A seulement quelques kilomètres du Puy du Fou (35 kilomètres), découvrez le site historique du sanctuaire de La Salette dans la ville de la Rabatelière en Vendée. Inscrit aux monuments historiques, ce site architectural unique surprend par les matériaux employés. A la Rabatelière, vous visiterez également le moulin de Bel-Air, juste à côté du sanctuaire.

Histoire de Vendée : le refuge de Grasla

Tout près de la Rabatelière et à 40 minutes en voiture du Puy du Fou, vous serez au cœur de l’Histoire de Vendée au Refuge de Grasla, dans la forêt de Grasla aux Brouzils.

Le village qui constitue le refuge sert aujourd’hui de lieu d’interprétation et représentation des guerres de Vendée. Il reconstitue la vie quotidienne de la population locale qui s’est réfugiée dans la forêt pendant la Guerre de Vendée. Dans ce cadre unique et marquant, profitez des activités proposées lors d’une sortie famililale.

Choisissez un hébergement adapté à vos vacances

Pour profiter sereinement du Grand Parc du Puy du Fou et découvrir la Vendée, accordez-vous quelques jours de détente dans un camping à proximité du Parc, en direction de l’Océan.

Le Domaine de l’Oiselière est un camping idéalement situé à quelques kilomètres du Puy du Fou. A 35 minutes du Parc, ce camping nature est convivial et éco-responsable. Ce camping 4 étoiles vous propose des hébergements de qualité en toute tranquillité. Il peut accueillir tout type de vacanciers et pour répondre à chaque besoin ou envie : emplacements tentes, emplacement camping-cars et caravanes ou cottages, chalets ou mobil-home, jusqu’à 7 personnes. Spacieux et bien aménagé, il est idéalement situé pour rayonner sur la Vendée et départements limitrophes. C’est ainsi que vous pourrez découvrir les nombreux sites de visite autour du Puy du Fou.

Laisser un commentaire