Quels monuments visiter à Dubaï ?

les monuments de Dubaï à visiter

Dubaï est la ville la plus visitée des Emirats Arabes Unis. Symbole de la démesure, de l’extravagance et du luxe, la ville est une destination très appréciée des occidentaux. Nombreuses sont les activités possibles à Dubaï : shopping, activités nautiques, plage, sport, safari dans le désert, etc.

Mais ce qui fait la grande réputation de la ville n°1 des Emirats Arabes Unis, c’est l’immensité de ses monuments. Dans cet article, nous vous présentons les principaux endroits à visiter.

Le Burj Al Arab

Considéré comme l’un des hôtels les plus prestigieux au monde, le Burj Al Arab est imparable. Cet immense bâtiment en forme de voile contient 321 étages. De tout en haut, il offre un panorama unique sur le Golfe persique. Cet établissement mondialement connu possède 9 bars-restaurants, 4 piscines, et une plage privée.

Le Burj Khalifa

C’est à ce jour, le plus grand monument de la ville et la plus grande tour au monde. Elle mesure 828 mètres de hauteur. A titre de comparaison, la Tour Eiffel mesure 324 mètres, et l’Empire State Building 443m. On y trouve un hôtel et des résidences de luxe, des bureaux, des restaurants, des boutiques, répartis sur 163 étages. Si vous voulez vous offrir un panorama de toute la ville, vous devrez dépenser près de 120€, mais vous repartirez avec de magnifiques souvenirs.

L’Atlantis The Palm

Son architecture originale rend l’édifice absolument somptueux. L’Atlantis The Palm est un hôtel 5 étoiles situé sur la Palm Jumeirah, qui est un archipel artificiel. Une nuit dans un hôtel comme celui-ci est unique. L’Atlantis possède près de 1 540 chambres, et deux suites sous l’eau appelées « Lost Chambers Suites ». La particularité de l’hôtel, c’est son aquarium et son parc aquatique, qui est l’un des plus grands au monde.

La grande mosquée de Dubaï

On l’appelle aussi la mosquée de Jumeirah. C’est l’un des édifices les plus importants de Dubaï. La mosquée peut accueillir les visiteurs de toutes les religions. Elle est entièrement construite en pierres blanches. Nous vous conseillons d’aller visiter ce monument de nuit, car la mosquée s’illumine et dévoile tout son art à la nuit tombante.

Le musée de Dubaï

Situé dans la vieille ville, rive sud de Dubaï Creek, le musée de Dubaï se trouve à l’intérieur de la forteresse Al Fahidi, datant de 1787. Le fort est le plus ancien bâtiment de la ville. Le musée permet d’en savoir plus sur l’origine de la ville de Dubaï et son histoire au fil des siècles. C’est la principale visite culturelle à faire lors de votre séjour à Dubaï.

Comment visiter les meilleurs monuments de Dubaï durant son séjour ?

Si vous avez prévu de passer un court séjour à Dubaï, l’un des meilleurs moyens et d’opter pour le bateau. Certaines compagnies proposent aux visiteurs, une balade en bateau pendant 1h00 ou 1h30. C’est le cas notamment de Nemo boat. Cette option permet de contempler les lieux les plus prestigieux le long du Golfe Persique.

Si votre séjour dure plus longtemps, n’hésitez pas alors à utiliser un taxi, ce qui vous permettra d’aller rapidement dans les différents endroits de Dubaï, et d’en profiter pour faire les boutiques dans les grands centres commerciaux de l’Emirat.

Enfin, vous pouvez aussi voir Dubaï autrement depuis les airs. En effet, il est possible d’admirer la ville depuis un hélicoptère pour apprécier la grandeur des différents monuments de la ville.

Laisser un commentaire