Quels endroits visiter à Dubaï ?

Vous comptez bientôt vous rendre à Dubaï et vous vous demandez peut-être quels endroits visiter ? Avant tout, sachez que cette ville est jonchée de lieux et de sites qui valent le détour. Découvrez ici trois (3) lieux à visiter impérativement lors de votre séjour à Dubaï.

Burj Khalifa

Il s’agit de la tour la plus haute du monde. Cet édifice détient le record du plus haut lieu jamais construit. Il mesure 828 mètres de haut et dépasse de loin toutes les réalisations humaines en matière d’altitude. Situé en plein cœur de la ville de Dubaï, c’est en effet un immeuble imposant et visible à plus de 90 kilomètres à la ronde. En montant jusqu’au sommet de cette tour, vous avez une vue splendide de toute la région. Si vous êtes de passage à Dubaï, c’est donc un lieu absolument sublime à visiter. Apprenez en plus sur le Burj Khalifa en cliquant sur ce lien https://tourdubai.fr.

Rub al-Khali

Le désert de Dubaï Rub al-Khali n’est certes pas l’endroit le plus beau de la ville. Cependant, il s’agit du lieu qui attire le plus de visiteurs dans le pays. Si vous ressentez le besoin de vous déconnecter du luxe tapageur de la ville, c’est l’endroit idéal. Des compagnies de voyage organisent régulièrement des excursions dans ce désert. À bord d’un quad, vous allez parcourir les dunes du Rub al-Khali. Pour les amoureux de la nature, la possibilité est donnée de faire votre visite en grimpant sur le dos d’un chameau. Par ailleurs, vous pouvez également observer cet endroit depuis les hauteurs en le survolant en montgolfière. La vue depuis le haut est magnifique en raison de l’étendue infinie du désert.

Les fontaines de Dubaï

C’est un endroit très attractif. Contrairement aux lieux précédents, les fontaines de Dubaï sont libres d’accès et ouvertes au grand public. Les mouvements de l’eau de ces fontaines forment un spectacle très bon à voir. Cette vue est d’autant plus belle une fois la nuit tombée et l’eau illuminée. L’un des atouts majeurs des fontaines de Dubaï réside en leur proximité avec le Burj Khalifa. En effet, elles sont situées juste en dessous de la tour Burj Khalifa. C’est d’ailleurs la raison qui justifie la grande affluence autour d’elles.