Quelles sont les activités à pratiquer lorsque vous foulez le sol martiniquais 

Avec ses longues plages de sable, ses eaux à perte de vue, ses forêts luxuriantes et son paysage riche en diversité, la Martinique est une île à absolument visiter. Si lors de votre voyage dans cette région, vous vous demandez ce que vous pourriez y faire, sachez que vous ne devriez pas vous ennuyer. Il existe en effet une multitude d’activités que vous pourriez pratiquer. Découvrez à travers cet article les activités incontournables et authentiques à faire à tout prix une fois en Martinique.

Faire une excursion en mer

Une fois en Martinique, vous pouvez profiter des belles plages et même vous offrir une excursion en pleine mer. En effet, vous pouvez vous balader sur la plage pour découvrir les installations uniques du milieu. Seuls les autochtones peuvent vous y amener. Cette activité en martinique vous promet un dépaysement assuré. Au cours de cette excursion, vous découvrirez les plus belles espèces marines et ferez de la plongée, etc.

Faire une randonnée en pleine nature

Au-delà de l’excursion en mer, vous pouvez vous offrir une randonnée si vous êtes amoureux de la nature et du sport. En réalité, l’île dispose d’un paysage très diversifié. Il est composé de montagnes, de volcans, de verdure à perte de vue. Profitez de cette randonnée pour découvrir l’incontournable montagne Pelée, la magnifique pointe du rocher du diamant, le jardin Balata, faire une randonnée quad, etc.

Découvrir la diversité culinaire de cette région

Vous ne pouvez pas vous rendre en Martinique sans percer le mystère de sa cuisine. La cuisine de cette région se base essentiellement sur les produits frais. Ainsi, pour mieux profiter de cette découverte, vous pouvez participer à la pêche, vous rendre au marché pour découvrir les produits locaux, etc. Vous serez ravi de découvrir cette île à travers sa cuisine riche en gout et en diversité. En outre, vous découvrirez également les délicieuses boissons qu’elle offre. C’est l’exemple du célèbre ti-punch ou encore le rhum spécial Antilles qui permet d’enflammer davantage vos papilles.

Faire un bain historique

Vous pouvez visiter le musée départemental de la Martinique qui raconte l’histoire de cette région. Vous pouvez également visiter le mémorial du cap 110 qui rend hommage aux victimes du naufrage d’un navire négrier lors de l’esclavage. Sans oublier la visite du musée La Savane des Esclaves qui se situe aux Trois Ilets.

Laisser un commentaire