Quelles plages visiter au Brésil ?

paysage plage bresil

Si vous projetez de partir au Brésil pour vos prochaines vacances, alors vous devez absolument savoir sur quelles plages vous rendre pour votre bronzage et vos baignades. Le pays qui fait plus de 16 fois la France compte un nombre important de plages grâce à sa situation géographique. Nous avons fait le tour de la question et nous vous avons sélectionné les meilleures plages du Brésil.

Bahia de Sancho à Fernando de Noronha

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Fernando de Noronha est un archipel très impressionnant à travers son écosystème et sa beauté. La Bahia de Sancho (ou la Baie de Sancho) représente l’une des plus belles plages de l’archipel et du Brésil. Elle a d’ailleurs été élue plusieurs fois « plus belle plage du monde ».

Copacabana et Ipanema

Si vous passez vos vacances à Rio de Janeiro, alors vous avez la possibilité de visiter deux des plus célèbres plages du Brésil. Il s’agit des plages de Copacabana et Ipanema. Grandes vagues, airs de fête, parties de volley ou de football improvisées, promenade : bref, tout se trouve sur ces deux plages. Pour votre voyage, vous pouvez passer par l’agence Brazil Sélection pour un circuit au Brésil tout compris.

Jericoacoara

La plage de Jericoacoara fait partie des plus populaires du Brésil. Mais, ce qui attire le plus ici, c’est son côté « caché ». En effet, la plage de Jericoacoara est cachée au milieu de dunes. Cela lui offre un aspect paradisiaque. Contempler le coucher du soleil entre ces dunes est quelque chose de magnifique qu’il faut absolument essayer sur cette plage authentique, sauvage et irrésistible.

Ilha de Amor à Alter de Chao

Dans la petite ville d’Alter de Chao dans l’Amazonie, il existe une magnifique plage : Ilha de Amor ou l’Ile de l’amour. Cette douce plage apparaît et disparaît en fonction des crues du fleuve, ce qui est plutôt magique. Faites-vous belle et profitez pleinement des lieux ! Sur le chemin de cette plage, vous pourrez profiter de la beauté de l’Amazonie.

Canoa Quebrada

La plage de Canoa Quebrada est une pure merveille. Elle présente des eaux cristallines bordées par des falaises aux tons ocre, ce qui offre un contraste de couleurs fabuleux. Du haut des falaises, on peut faire le tour du petit village de pêcheurs et profiter du coucher du soleil le soir venu.

Laisser un commentaire