Que faire lors d’une excursion au Mexique ?

Le Mexique est l’une des meilleures destinations en Amérique centrale. Loin du cliché de la criminalité véhiculé par les médias occidentaux, c’est un pays qui vaut le détour. Trouvez ici les endroits à visiter dans la péninsule du Yucatan.

Commencez votre périple par Tulum

La péninsule du Yucatan est de toute évidence la région la plus riche sur le plan culturel et historique du pays. Elle englobe à elle seule trois États du Mexique. C’est donc en toute légitimité qu’il faut la mettre en tête de liste de vos activités pendant votre Excursion Mexique.

Le village de Tulum représente un excellent point de départ pour explorer la région. Situé en bordure de mer, vous profiterez d’une magnifique vue. Il est connu pour ses belles plages de sable blanc, notamment la Playa Ruinas, Playa Paraiso et Las Plamas.

Mettez le cap sur Holbox

C’est un véritable coin de paradis. Cette île est une destination privilégiée par les touristes. À Holbox, les plages s’étendent à perte de vue. C’est un lieu de prédilection pour les plongeurs et les adeptes des activités nautiques. Si vous adorez vous amuser dans l’eau ou que vous pratiquez le surf, cet endroit vous plaira.

Par ailleurs, Holbox s’illustre par le calme et la tranquillité qui y règnent. C’est le lieu idéal pour vous relaxer et recharger vos batteries. En outre, les couchers de soleil y sont d’une beauté divine. Visiter cette île vous tente ? Cliquez sur www.secretoo.com pour trouver des guides locaux.

Faites une halte à Cozumel

Un détour dans cette localité vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire du pays. En effet, c’est à cet endroit que les Hispaniques ont posé leurs valises pour la première fois au Mexique. À cet effet, vous pouvez visiter les monuments historiques.

En outre, Cozumel est une île paradisiaque. Il est jonché de plages et de petits cours d’eau, ce qui le rend propice à la plongée marine et à la natation. Par ailleurs, il présente également des sites archéologiques dont les plus célèbres sont San Gervasio et le Chi Chan Nah.

En résumé, Tulum, Holbox et Cozumel sont des lieux à visiter absolument lors d’une excursion dans la péninsule du Yucatan. N’hésitez, toutefois, pas à faire un tour à Akumal ou à la Riviera Maya.