Que faire autour de la ville de la Paz en Bolivie ?

vallee de la lune bolivie

Si vous souhaitez voyager en Bolivie, vous atterrirez certainement dans à la Paz car c’est ici que se trouve l’aéroport international « El Alto ». Il y a beaucoup de choses à faire dans la capitale administrative de ce pays comme prendre le téléphérique ou se balader dans les rues typiques. Mais, on trouve aussi énormément de superbes paysages autour de cette ville. Voici trois lieux à voir absolument.

Le lac Titicaca et la ville de Copacabana

En Bolivie, vous pouvez trouver le lac le plus haut du monde. Le lac Titicaca se trouve à environ 3 heures de la Paz et nous offre un superbe spectacle. Ce lieu sacré est très important dans la culture des boliviens. Il est composé de 36 îles et la plus connue est certainement « Isla del sol » et ses 80 ruines archéologiques.

Il y a beaucoup d’activités touristiques à faire sur le lac et vous pourrez y déguster dans les restaurants, la truite fraîche tout juste pêchée.  

Le village de Copacabana par lequel il faut passer pour atteindre le lac, vaut aussi le détour. En effet, vous pouvez y trouver la superbe église de la vierge de Copacabana et sa chapelle de bougies.

La route de la mort

Si vous aimez l’adrénaline et les sensations fortes, je vous propose d’emprunter la célèbre route des Yungas

En effet, cette route été tristement connue pour son grand nombre de morts. Heureusement, il y a eu des travaux et d’autres axes routiers pour qu’elle soit moins empruntée. 

Des agences de tourisme proposent ainsi des sorties en vélo de la Paz jusqu’à la région des Yungas par cette route. Vous partez donc d’une altitude de 4000 mètres de haut avec des températures très basses qui s’améliorent plus on avance.

Quand vous arrivez, vous pourrez visiter la très jolie ville de Coroico.

Bref, une aventure à ne pas manquer !

La vallée de la lune

La vallée de la lune est située à environ 30 minutes du centre-ville de la Paz. C’est un lieu de formations rocheuses qui se sont formées avec le temps. On n’y trouve ni plantes ni animaux. Le paysage est totalement différent mais très beau et surprenant. 

Laisser un commentaire