Quand partir au Guatemala ?

Situé en Amérique centrale et bordé par l’océan Pacifique, le Guatemala est l’une des destinations qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Cependant, il est important de bien choisir la période où il faut s’y rendre si vous voulez faire une belle expérience de voyage. Voici les meilleures saisons pour aller au Guatemala.

La meilleure saison pour un voyage de détente au Guatemala

À la question de savoir quand aller au guatemala, vous aurez certainement de nombreuses réponses. En réalité, tout dépend de vos objectifs ou des activités à mener au Guatemala. Ainsi, pour des vacances ou un voyage de détente, la période de décembre à avril est plus recommandée. Cette saison est mieux considérée. Et pour cause, il s’agit de la saison sèche et c’est le meilleur moment pour traverser la plupart des régions du Guatemala. 

Pendant cette saison, le temps est plus sec, avec des températures favorables, idéal pour visiter les sites touristiques et faire des activités en plein air. Les mois de juin et juillet sont aussi agréables pour les détentes. Ils sont un peu plus calmes et moins pluvieux. 

La meilleure période pour visiter les volcans au Guatemala

La période de décembre à avril est également la meilleure saison pour faire ses activités touristiques au Guatemala. La région abrite de célèbres volcans dont celui de Tajumulco que vous pouvez visiter en cette période de l’année. La saison est tellement favorable au point où vous pouvez faire de la randonnée à San Pedro.

Vous pourrez ainsi contempler le Lago de Atitlan ou voir le lever de soleil à Santa Maria. Il faut rappeler que c’est aussi le bon moment pour bien apprécier la faune et la flore du Guatemala.

Le meilleur moment pour apprécier la culture maya au Guatemala

Les amoureux de la culture maya du Guatemala qui souhaitent assister aux célébrations traditionnelles de la région peuvent s’y rendre dans les mois de mars et avril. Au cours de cette période, les communautés organisent des festivités et des rituels traditionnels autour de la Semana Santa. C’est un moment unique pour apprendre davantage ou découvrir l’histoire et les coutumes authentiques de la région.

Toutefois, on vous conseille d’éviter les voyages vers le Guatemala entre les mois de mai et de novembre. Pendant ces mois, les ouragans et les cyclones font apparition dans la zone.