Punaises de lit en voyage : comment s’en protéger ?

un lit d'hôtel avec des punaises de lit

Si vous êtes amenés à voyager, faites bien attention avant de repartir de bien vérifier l’hygiène de vos valises et celle du logement dans lequel vous avez réservé. En effet, des petits nuisibles microscopiques sont capables de se faufiler dans les moindres recoins des pièces à coucher ou encore au sein de vos bagages … Il est donc essentiel de se protéger des punaises de lit, un véritable problème depuis plusieurs années.

Aujourd’hui, les hôtels sont la cause principale d’infestation des punaises. De voyageurs en voyageurs elles parcourent le globe sans forcément. Comment se protéger contre les punaises de lit en voyage ?

Trouver le bon hôtel

Les hôtels représentent la première cause de développement des puces de lit dans le monde entier. C’est pourquoi pour les éviter, il est nécessaire de se renseigner sur les différents hôtels présents au sein de votre destination. Certains sites recensent les hôtels ont des problèmes liés aux punaises de lit existent, mais cela ne suffit pas …

Le meilleur moyen de trouver l’hôtel qui, à coup sûr vous accueillera sans puces de lit, est de consulter les avis et les commentaires de voyageurs ayant déjà couchés dans les hôtels que vous ciblés.

Les hôtels sont des espaces privilégiés par les punaises de lit et en font un champ de contamination important pour les voyageurs. Alors même si l’hôtel ne semble pas être touché par ce fléau, vérifier par vous-même la chambre dans laquelle vous allez dormir.

Examiner la chambre d’hôtel

En effet, certains hôtels n’effectuent pas des contrôles réguliers pour analyser ou non la présence de nuisibles au sein de leurs chambres. Imaginez qu’à un moment les anciens locataires de la chambre furent contaminés par des puces de lit – dès lors la contamination peut se développer.

Le tourisme de masse a contribué ces dernières années à la prolifération des punaises de lit, et ce, plus récemment en Europe.

Ayez le réflexe avant de vous installer ! Examinez les oreillers et les taies d’oreiller, la couverture ou encore les draps. En cas de chambre meublée, vérifiez également l’état du canapé ou des fauteuils. Si vous trouvez des traces suspectes, n’hésitez pas en informer l’hôtel pour qu’il intervienne au plus vite.

Vérifier sa valise avant de repartir

Outre ces réflexes, la valise fait également partie des choses à vérifier pour se protéger des puces de lit. En effet, il est possible dans certains cas, que ces petites bestioles aient contaminé vos bagages.

Sachez que la valise est la cause majeure du transport des puces de lit. Elles se baladent d’affaires en affaires pour se développer toujours plus. Faites-donc le nécessaire pour fouiller de fond en comble l’ensemble de vos valises.

Pour limiter les risques, pensez à ne pas mettre vos valises au sol, sur la moquette ou encore dans certaines zones propices à leur prolifération.

Des spécialistes de la désinfection de nuisibles sont là pour ça

Bien qu’il fasse se protéger des puces de lit, nous ne sommes jamais réellement sûr que nos propres actions soient totalement bien réalisées, d’autant plus que ces parasites sont coriaces…

Aujourd’hui, il existe bien des technologies pour combattre les puces de lit, encore faut-il pouvoir s’en procurer ou savoir les utiliser à bon escient. N’oubliez pas qu’il existe des entreprises de désinfection professionnelle pour nous protéger contre tout type de parasites. Ces spécialistes de la désinfection sont là pour éradiquer les punaises de lit mais également pour vous conseiller sur les bonnes pratiques à avoir pour s’en protéger.

Laisser un commentaire