Préparer son voyage pour Costa Rica

Avec sa faune et sa flore impressionnante, le Costa Rica est la destination privilégiée de beaucoup d’amoureux de la nature. Contrairement à d’aux autres pays, ce paradis vert est plus populaire pour sa richesse naturelle que pour son histoire et sa culture. Afin de profiter au maximum de ce pays d’Amérique centrale, il faut bien préparer son voyage. Voici tout ce qu’il faut faire avant un voyage pour le Costa Rica.

Bien établir son programme avant un voyage pour le Costa Rica

La première chose à faire avant un voyage pour le Costa Rica est d’établir un programme bien défini. Avant de préparer ses valises, il faut d’abord savoir quels endroits parcourir et quelles activités faire.

Connaitre les endroits à parcourir avant un voyage pour le Costa Rica

Le Costa Rica est un pays dans lequel la nature a fait son nid. On retrouve des réserves naturelles ainsi que des parcs nationaux. Un des endroits à parcourir dans ce pays est donc le parc National Manuel Antonio. Il est situé au bord de l’océan pacifique et est composé de plages, d’une végétation dense, et de sources thermales qui intéresseront les amateurs de baignade.

Dans ce coin de nature, il est possible de faire la rencontre de certains animaux intéressants tels que :

  • Des singes hurleurs ;
  • Des paresseux ;
  • Des perroquets, etc.

En dehors de ce parc, il est également possible de visiter les innombrables volcans que compte le Costa Rica. Pour ne rien manquer au cours de cette aventure, les voyageurs doivent absolument faire un tour au Volcan Irazú. Il mesure 3 432 mètres de haut et il est entouré de magnifiques paysages lagunaires. Un voyage au Costa Rica doit également comprendre la visite des plages de la péninsule de Guanacaste, et autres.

Prévoir les activités à faire au cours du voyage pour le Costa Rica


Au cours d’un voyage pour le Costa Rica, il est possible de s’amuser et de faire de nombreuses activités en dehors des visites. Par exemple, une randonnée à destination du Rio Céleste ne serait pas une mauvaise idée. De même, faire du surf à Samara peut permettre de s’amuser au cours du voyage dans le pays.

Pour ceux qui ont un côté festif, ils peuvent profiter de l’ambiance du côté des Caraïbes. Au cours d’un périple au Costa Rica, il faut également prévoir un moment pour goûter aux spécialités locales. La gastronomie de ce pays est riche en couleur et sera d’un grand intérêt pour les touristes.

Comment louer une voiture au Costa Rica ?

Lorsqu’on prévoit un voyage au Costa Rica, il faut également prévoir un moyen de déplacement dans le pays. Il est possible de louer une voiture pour le Costa Rica en ligne ici. En effet, la location d’un automobile dans ce pays commence par le respect de certaines règles basiques. Pour commencer, il faut avoir au moins 21 ans et avoir obtenu son permis depuis au moins 2 ans.

Il faut aussi disposer d’une carte de crédit et d’un passeport avec un tampon d’immigration valide. Une fois que les éléments de base sont prêts, il faut procéder au choix du véhicule. Pour cela, le premier élément à considérer est la distance à parcourir et le nombre de personnes qui voyage.

Ensuite, il faut souscrire à une assurance. C’est la base dans les agences de location de voiture. Pour être totalement couvert, le mieux est d’opter pour une assurance complète. Après cela, il faudra faire un dépôt de caution.

Il s’agit d’une empreinte bancaire dont la valeur peut aller jusqu’à 1000 USD. Arès toutes ces démarches, le voyageur doit signer quelques papiers et entrer en possession du véhicule. Il peut trouver différents modèles.

Prévoir un lieu où dormir

Au cours d’un voyage au Costa Rica, il est préférable de prévoir un lieu où se loger. Les infrastructures touristiques de ce pays sont développées. Cela dit, il est possible de trouver des hôtels dans n’importe quel endroit.

Lorsque le voyage est prévu en période de fête catholique et en semaine sainte, il est conseillé de faire une réservation à l’avance. En dehors de ces périodes, il est facile de trouver des hôtels où se loger dans le pays.

Pour trouver les meilleurs hôtels au Costa Rica, il faut lancer une recherche via les comparateurs d’hôtels. Il est également possible d’attendre d’être sur place avant de commencer les recherches. Les autochtones pourront très bien renseigner les voyageurs. Pour ceux qui aiment dormir dans des lieux insolites, ils peuvent trouver de l’hébergement dans l’un des villages du Costa Rica.