Pourquoi louer un bateau à Marseille ?

port de marseille

Marseille, une cité phocéenne qui a tout pour plaire, est une destination de vacances incontournable. Par les airs, par les routes, par la voie des eaux…tous les moyens vous permettent de rejoindre Marseille et aussi, la visiter.

Véritable trésor de la Méditerranée, la ville fait indéniablement la fierté de ses habitants qui vous invite à découvrir cette contrée regorgeant autant de patrimoine historique et de lieux à ne pas manquer.

Besoin de visiter Marseille d’une manière originale ? Pensez à une escapade en bateau.

Découvrir le charme du Vieux-Port

Lieu de départ pour une escapade par la mer, le Vieux-Port de Marseille vous donne une opportunité de louer un bateau lors de votre visite. Étant l’un des endroits les plus charismatiques de l’agglomération, ce point stratégique vous donnera l’impression d’être un vrai marin qui part en mer pour une partie de pêche.

De plus, le port est riche en histoire, car c’est justement celui qui a vu débarquer les Phocéens, il y a des siècles. Le Vieux-Port est par ailleurs devenu, un véritable symbole de la ville que vous pouvez admirer à bord d’un magnifique bateau loué sur place. Une fois à bord, vous allez naviguer dans la baie de Marseille et profiter de la vue imprenable sur la ville.

Toutes les personnes qui ont opté pour ce mode de découverte garderont un merveilleux souvenir de cette expérience. Lors de l’expédition, vous aurez l’occasion de visiter la fameuse Notre-Dame de la Garde, la plage de Prado et découvrir différents endroits révélant le charme de la ville.

Avoir une vue panoramique sur le château d’If

Le château d’If, une ancienne prison se trouvant à proximité de Marseille mérite largement aussi le détour. C’est le lieu où a été enfermé le comte de Monte Cristo avant son évasion. C’est donc un véritable symbole pour la ville.

Pour avoir une vision totale sur le château, il n’y a rien de plus impressionnant qu’une virée en bateau. En effet, c’est là tout l’avantage de s’intéresser au tourisme fluvial ou sur la mer Méditerranée. Grâce à un bateau loué, vous pouvez également naviguer sur les fleuves de Marseille, un autre moyen de découvrir les autres attraits de la ville.

Pour cette option, vous pouvez par exemple parcourir l’Huveaune, un fleuve partant du massif de Sainte-Baume, traversant la ville avant de rejoindre la mer Méditerranée. Comme vous pouvez le constater, la location bateau marseille est un des moyens vous permettant de découvrir la ville autrement.

Ne manquez pas les Calanques

Issues de formations rocheuses, les Calanques sont de splendides endroits se trouvant abords de Marseille. Grâce à la location de bateau à Marseille, vous pouvez visiter ces lieux réservés et vous émerveiller devant leur beauté.

Lors de votre expédition, vous pouvez faire un arrêt dans l’une d’entre elles, c’est-à-dire explorer Port-Pin, En-Vau, Sormiou, Morgiou… Le temps d’un arrêt, profitez pleinement du plaisir d’une baignade dans des eaux magnifiques. Véritable invitation à l’aventure, la location de bateau à Marseille est l’une des options qui vous garantissent une expérience voyage mémorable.

 

 

 

Laisser un commentaire