Pourquoi aller au camping avec des jeunes enfants ?

des enfants jouant au camping

Vous êtes en pleine réflexion sur la réservation des prochaines vacances de la famille ? Si vous avez des jeunes enfants, le camping a tout pour vous plaire !

Les logements de camping : toujours plus confortables !

Avec des enfants de moins de 5 ans, opter pour la tente de camping peut faire naître quelques doutes. Vous avez peur qu’il n’arrive pas à trouver le sommeil, qu’un éventuel oubli dans les draps se termine par une tente aux odeurs horribles et n’avez pas envie de laisser seul dans un hébergement non fermé.

Mais, le camping, ce ne sont pas que les tentes. Des hébergements très agréables, qui n’ont rien à envier aux gites, sont disponibles. Découvrez d’agréables bungalows, chalets ou mobil homes sur la liste des campings en France.

Toutes les commodités à proximité

Le camping vous simplifie la vie en mettant à disposition tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon séjour.

Ainsi, vous retrouvez dans les plus grands campings un point Presse et une épicerie. Dans les autres, il est très courant d’avoir un bar, un lieu de restauration, mais aussi une partie « laverie ».

Il est tout à fait possible de faire une fois les grandes courses en début de séjour, puis de ne plus utiliser la voiture pour le reste.

Des activités disponibles pour les enfants

Les enfants adorent les vacances… Sauf quand ils s’ennuient ! Le nombre d’activités possibles entre des vacances en camping et d’autres dans un gite n’est pas du tout le même.

Bien sûr, vous retrouvez dans les deux des activités familiales comme les jeux de société ou pouvez aller à la plage vous amuser.

Mais, dans un camping, les installations permettent beaucoup plus de divertissements. Il y a (presque) toujours une piscine, que les enfants adorent (presque) toujours ! Les établissements de camping ajoutent des accessoires comme les balançoires, les toboggans et il y a de plus en plus souvent une salle de jeux couverte pour les jours de pluie.

Petits comme plus grands découvrent aussi des terrains de sport. Celui de pétanque est un classique en France, mais il y a aussi des terrains de foot, de volley, de tennis voire des parcours de mini-golf.

Les activités ne se limitent pas aux infrastructures. Les campings organisent pendant la période estivale des programmes pour les enfants. Vous pouvez confier à des animateurs vos enfants pour la journée. Ils feront du sport, pratiqueront des arts et surtout, finiront la journée avec des étoiles plein les yeux.

Les enfants se font des amis rapidement

Il est important de privilégier les contacts de vos enfants avec d’autres enfants. Or, si vous êtes en famille dans un logement seul, nouer le contact n’est pas simple.

Dans un camping, cela est naturel même pour ceux qui ont du mal à se faire des amis. Dans leurs activités, vos enfants font connaissance avec ceux des autres emplacements. Il suffit d’aller à la piscine et au parc de jeux du camping pour qu’ils croisent d’autres personnes de leur âge. Naturellement, les liens se créent et les amitiés de vacances sont toujours fortes.

Logements agréables, commodités à proximité, activités multiples et amitiés faciles, le camping a tout pour plaire à vos enfants.

Laisser un commentaire