Les plus belles villes d’Argentine

Buenos Aires

L’Argentine est une destination incontournable pour les routards passionnés de découvertes. Ce pays d’Amérique du Sud abrite une multitude de sites exceptionnels comme le glacier du Perito Moreno, la péninsule Valdés ou encore les chutes d’Iguaçu. Il attire également les voyageurs venant du monde entier avec ses magnifiques villes. Vous souhaitez réaliser un séjour en Argentine ? Suivez nos conseils !

Les touristes pourront se rendre dans la ville de Mar del Plata, située dans la province de Buenos Aires. Au cours de leur passage sur les lieux, ils pourront visiter différentes industries textiles fabriquant des pull-overs et des blousons. Les globe-trotters y apercevront aussi des usines agroalimentaires, des carrières ainsi que des exploitations agricoles et d’élevages. La commune de Mar del Plata accueille près de 3 millions de vacanciers durant chaque période estivale. Pour cause, elle regorge d’établissements hôteliers et de magnifiques étendues de sable qui raviront les amateurs d’activités balnéaires. Ces derniers pourront profiter du farniente, faire du beach-volley ou encore de la baignade, sur la plage de La Perla.

En route vers la ville de La Plata

Les voyageurs poursuivront leurs séjours en Argentine dans la ville de La Plata, située au sud-est de la capitale Buenos Aires. Une balade aux alentours de cette commune leur permettra d’admirer divers monuments comme l’Hôtel de Ville, le palais de la législature provinciale et la cathédrale de l’Immaculée-Conception. Cette dernière est une église catholique qui impressionnera les touristes avec son style architectural néo-gothique. En outre, les passionnés de culture auront l’occasion de visiter le muséum des Sciences naturelles. Cet établissement est constitué de plus de 20 pièces exposant l’évolution de la vie sur terre et l’apparition de l’être humain. Les vacanciers y verront aussi diverses collections de fossiles de grands mammifères. Ils ne manqueront pas non plus d’y découvrir une salle égyptienne présentant une reconstruction du temple d’Aksa de la région Nubie. La commune de La Plata fera également le bonheur des amateurs de sports. Ces derniers pourront y assister à de nombreux matchs de football ou encore à une course automobile.

La ville d’Ushuaia, une adresse à ne pas manquer

Les touristes termineront leur séjour en Argentine dans la ville la plus australe de la planète : Ushuaia. Cette métropole, située à proximité du canal de Beagle, regorge d’établissements hôteliers et d’auberges de jeunesse où les voyageurs passeront leurs vacances dans une ambiance suprenante. Elle enchantera également les amoureux de la nature avec son parc national Tierra del Fuego. Ce dernier a été fondé en 1960 dans le but de préserver la faune et la flore de la région. Une balade aux alentours de cette zone protégée permettra aux routards de croiser des mammifères comme le renard de Magellan et le guanaco. Les passionnés d’ornithologie y trouveront aussi leur bonheur en observant différentes espèces d’oiseaux tels que l’urubu à tête rouge, la buse aguia et le caracara huppé. Ils y seront émerveillés par le vol du condor des Andes ayant une envergure d’environ 3,7 m. De plus, ce parc impressionnera les botanistes avec sa grande variété d’arbres, à l’instar du coihue, du lenga et du hêtre de Magellan.