3 plats indiens à ne pas manquer lorsque l’on voyage en Inde

L’Inde attire pour de nombreuses raisons ! On y va avant tout pour admirer son paysage unique et aussi apprécier les coutumes locales. C’est aussi la destination idéale pour les touristes qui sont en quête de spiritualité et qui désirent trouver la paix intérieure. Mais à part cela, il faut savoir que l’Inde est également un pays où la cuisine est un véritable art et où les plats sont appréciés à la fois pour leur originalité et leur diversité. Afin que vous puissiez en avoir une idée, nous vous invitons dans cet article à découvrir 3 plats indiens que vous devez absolument déguster à l’occasion de votre séjour dans ce beau pays.

L’Aloo Gobi

Il s’agit d’un plat traditionnel que vous allez certainement croiser lors de votre séjour en Inde. Si vous faites un voyage sur mesure en Inde, n’hésitez pas à inclure une dégustation dans votre programme. Préparé à base de pommes de terre et de chou-fleur, ce plat se compose ensuite de nombreuses épices que l’on appelle dans la langue locale « Masala ». À tout cela s’ajoutent du gingembre, du curry, du piment rouge et du cumin. Bien évidemment, la recette est assez complexe et le plat obtenu est assez chaud, du moins c’est le moins que l’on puisse dire. Si vous désirez vous réchauffer l’estomac, l’Aloo Gobi peut donc très bien vous aider. Toutefois, il ne faudra pas en abuser et avant d’en acheter, laissez-vous guider par une agence spécialiste de l’Inde pour trouver un restaurant fiable où vous pouvez le déguster.

Les Samoussas

Dans les nombreux pays où vous étiez allé, vous avez probablement eu l’occasion de trouver et déguster des samoussas. Si c’est le cas, qu’il s’agit là d’une spécialité indienne dont de nombreux pays se sont appropriés à tort. Les samoussas se présentent notamment comme des petits triangles huilés, conçus à base de légumes ou de viande, associés à du piment et d’autres épices, avant d’être enveloppés dans une fine pâte de blé. Si vous avez la chance d’aller en Inde, vous trouverez ce plat à chaque coin de rue et n’hésitez pas à en goûter pour égayer vos papilles gustatives.

Le Poulet Tandoori

poulet tandori

C’est une recette mythique de l’Inde et on peut dire que de nombreux touristes en raffolent. Dans l’ensemble, il s’agit notamment d’un poulet mariné dans du yaourt et d’un mélange d’épices composé généralement de gingembre, de curry, de cumin et de piment de Cayenne. Une fois cuit, le poulet présente une couleur rouge orange et un aspect particulièrement appétissant. Pour un séjour en Inde, il faudra vraiment déguster ce succulent plat et s’offrir les services d’une agence locale pour trouver le meilleur restaurant.

Laisser un commentaire