Partir en Éthiopie pour visiter un grand nombre de sites intéressants

partir en éthiopie

L’Éthiopie se situe sur la corne du continent africain. Avec ses montagnes herbeuses et ses plaines désertiques, elle possède des traits assez particuliers. Mais ce n’est pas tout, car ce pays abrite également des trésors volcaniques. Cette contrée est aussi caractérisée par sa civilisation riche en mystères et sa culture traditionnelle passionnante. En outre, cette nation dispose de nombreux sites naturels, à savoir les monts du Simien et la vallée du Rift. Par ailleurs, le lac Tana compte parmi les incontournables du pays. Il est immanquable. Voici un petit guide pour vous inviter au voyage.

Découvrir les traditions de la population locale lors d’un voyage en Éthiopie

L’Éthiopie abrite des habitants multiethniques dotés de traditions et de pratiques sociales différentes. Sa population est composé en majorité d’Omoros et d’Amhara. Ceux-ci sont des tribus qui possèdent chacune ses us et coutumes, ainsi que ses langues. Il est à noter que le culte ancestral y est toujours courant. Il s’agit d’un savoir-vivre caractérisé particulièrement par le respect absolu des ascendants. En outre, de nombreux dialectes sont parlés sur le territoire éthiopien, et ce, en fonction de la région ou du groupe ethnique. Pour s’imprégner du rite local, les visiteurs sont invités à assister à des manifestations culturelles. Or, ils peuvent aussi explorer les sites archéologiques du pays. Il existe également des musées d’arts en Éthiopie. Les touristes y observent des trésors saisissants.

Arpenter les monts du Simien pour admirer des paysages idylliques

Le parc national du Simien se trouve au nord du pays. Il offre des paysages à couper le souffle avec ses escarpements, ses falaises, ses ravins profonds et ses hauts plateaux. Cette aire protégée est incontournable dans la cadre d’un séjour en Éthiopie. Elle abrite en effet des animaux endémiques d’Afrique comme les geladas. Ces derniers sont des primates, la seule espèce vivante de Theropithecus, un grand singe de la famille des Cercopithecidae. En plus de cela, ce site naturel dispose également des points culminants à arpenter. Aux alentours de la réserve se situe par exemple le pic Ras Dashan. Celui-ci a une altitude de plus de 4 500 m. Ce massif est parcouru par des sentiers jusqu’au Sankaber. En outre, au centre de ce lieu se trouvent les pics GidirGot et Imet Gogo. Ces montagnes offrent une vue splendide sur les environs.

Parcourir le Nil Bleu et découvrir le fameux lac Tana de l’Éthiopie

Lors de leur périple sur le territoire éthiopien, les voyageurs sont recommandés da partir à la découverte du lac Tana. Ce dernier est une adresse par excellence pour changer d’horizons. D’ailleurs, cet endroit fait partie des merveilles naturelles du pays. De plus, il est le seul plus grand lac en Éthiopie. En effet, ce site compte parmi les lieux immanquables lors d’un séjour en Éthiopie. Non seulement il propose une aventure inoubliable, mais il procure également des paysages à couper le souffle. En outre, ce lac regorge de nombreuses petites îles, dont quelques-unes abritent de centre culturel à explorer. Par ailleurs, le fleuve de Nil Bleu offre d’impressionnantes cascades et des champs verdoyants. Il vous permet de profiter d’une aventure inoubliable.