Circuit touristique en Namibie : passer par 3 parcs les plus visités

parcs en namibie

Si vous envisagez de passer vos vacances en Namibie, c’est l’un des pays africains les plus prisés des touristes pour découvrir la richesse extraordinaire du patrimoine naturel de l’Afrique continental. En effet, de part et d’autre du territoire namibien se trouve de remarquables parcs ainsi que des réserves naturelles d’exception qui vous permettront de vivre une aventure inédite en safari au beau milieu de la nature sauvage de la Namibie. Parmi les sites naturels qui attirent le plus les voyageurs lors de leurs séjours sur le territoire namibien, il y a entre autres l’incontournable parc national d’Etosha, le parc national du Waterberg ainsi que le célèbre parc national du Namib-Naukluft.

Le parc national d’Etosha

Parmi les parcs nationaux namibiens, le parc national d’Etosha est sûrement l’une des attractions les plus visitées par les touristes de passage sur le sol namibien. D’ailleurs ce parc est souvent l’une des étapes d’un circuit sur mesure en Namibie qui est proposée par de nombreuses agences de voyages. La grande majorité des voyageurs étrangers séjournent à Windhoek lors de leur arrivée dans ce pays africain, qui est la capitale namibienne. Cette cité est généralement le point de départ pour les circuits touristiques en Namibie.

En effet, à partir de cette ville, vous pouvez partir à la découverte du fabuleux parc national d’Etosha par vos propres moyens en louant une voiture. Sinon, vous pouvez prendre part à une excursion organisée par diverses agences de voyages. Il faut compter en moyenne 4 heures de route pour rejoindre ce parc national namibien depuis Windhoek. Partez ensuite en safari dans le parc à partir des camps qui s’y trouvent pour découvrir les exceptionnels trésors naturels qu’il abrite. Il est à noter que vous avez la possibilité de partir en safari libre ou bien accompagné par un guide ou un ranger.

Le parc national de Waterberg

Tout comme le parc national d’Etosha, le parc national de Waterberg fait partie des parcs nationaux namibiens les plus prisés des voyageurs en vacances en Namibie. Ce parc est surtout réputé pour la beauté exceptionnelle de son paysage composé notamment de l’impressionnant plateau en grès rouge dénommé Waterberg duquel il tire d’ailleurs son nom. Même si ce plateau est relativement difficile d’accès, il est l’une de ses principales attractions touristiques du parc. Sans oublier bien sûr la végétation luxuriante et la faune qui se trouvent dans ce parc national namibien.

Vous pouvez également rejoindre le parc national du Waterberg à partir de la capitale namibienne. D’ailleurs, l’itinéraire le plus court vous permettra de vous rendre sur ce site en 3 heures de route environ depuis Windhoek. Sinon, il vous est tout à fait possible de faire un détour par ce parc si vous comptez visiter le parc national d’Etosha en partant de la capitale.

Le parc national du Namib-Naukluft

À part le parc national d’Etosha ou bien le parc national de Waterberg, le parc national du Namib-Naukluft fait partie des parcs nationaux namibiens les plus visités grâce à ses atouts naturels indéniables. En effet, ce parc est surtout célèbre de par le monde pour son désert d’exception, le fameux désert du Namib. Sans oublier ses extraordinaires dunes colorées dont certaines peuvent dépasser une hauteur vertigineuse de 300 mètres.

À partir de Windhoek, il vous est possible de visiter ce parc naturel d’exception en parcourant un trajet de plus de 260 km pour 4 heures de route environ. Une fois sur place, vous avez le choix parmi une exploration à la journée du désert du Namib, mais également de passer une nuit dans ce désert. C’est une expérience inédite qui est organisée par certaines agences de voyages vous permettant d’apprécier la beauté des lieux au milieu d’une nature sauvage et authentique.

 

Laisser un commentaire