Madagascar, une destination incontournable à découvrir pour cette année 2017

un lémurien au madagascar

Madagascar est un État insulaire d’Afrique situé dans l’océan Indien. C’est la 4e plus grande île dans le monde entier après Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. Ce pays représente surtout une excellente opportunité pour passer un séjour inoubliable cette année. Le célèbre magazine américain « Vogue » vient même de publier un article classant Madagascar dans le top 10 des plus belles destinations pour 2017. Dans notre article, nous allons zoomer sur les centres d’intérêt de la destination.

Les richesses environnementales de Madagascar

Madagascar est un pays incontournable pour les amoureux de la nature. Pour en apprendre davantage, nous allons présenter ci-dessous les richesses de son monde naturel.

  • Les sites touristiques et parcs naturels

Madagascar bénéficie d’une impressionnante diversité naturelle et géologique. On peut citer par exemple les formidables Tsingy de Bemaraha avec sa forêt de pierres (relief karstique). Durant votre circuit à Madagascar, vous pourrez aussi visiter l’incroyable canyon de Namaza, la grotte des Portugais ou bien la piscine naturelle dans le parc de l’Isalo. De plus, il y a la station thermale de Ranomafana et la réserve naturelle de Marojejy qui abritent de magnifiques environnements montagneux couvrant près de 550 000 ha.

  • La faune

Le territoire malgache possède également une biodiversité impressionnante avec de nombreuses espèces en grande partie endémiques. En effet, cela fait partie de ses atouts principaux. Au sujet de la faune, on y trouve les lémuriens qui sont les animaux les plus connus. Le pays dispose aussi de caméléons, de nombreux oiseaux rarissimes, de papillons, de reptiles, de rongeurs, d’amphibiens et quelques carnivores dont le célèbre fosa.

  • La flore

En addition, vous allez découvrir de nombreuses espèces végétales fascinantes, colorées et variées. Parmi les plantes les plus célèbres, on peut citer le Pachypodium rosulatum, le célèbre baobab, le ravinala, la pervenche et les orchidées, dont une, la vanilla planifolia, qui produit la vanille. Madagascar est un immense sanctuaire qui fascinera les voyageurs du monde entier !

Visiter de superbes endroits balnéaires

L’Ile Rouge dispose d’environ 5000 km de littoral. Toutes ses plages d’aspect tropical sont appréciées les touristes. Par exemple, vous pourrez profiter d’un séjour unique sur l’archipel de Nosy Be sur la côte nord-ouest. C’est sans conteste la destination vedette de Madagascar. Cette île possède des infrastructures touristiques qui font la joie des couples en lune de miel et des familles en vacances. Vous apprécierez la beauté de ses plages aux allures sauvages avec une eau magnifique et calme.

Les personnes en quête de belles plages paradisiaques de sable blanc avec un magnifique lagon aux eaux turquoise seront aussi charmées en venant sur l’île de Sainte-Marie sur la côte est. Cette destination est très attrayante avec un soleil exceptionnel, ainsi qu’une végétation grandiose et verdoyante. Là bas, vous pourrez profiter des activités nautiques telles que le snorkeling, la voile, le ski nautique, le canoë ou le kayak.

 

Laisser un commentaire