Vous visitez la Martinique ? Pensez à louer votre voiture !

des palmiers en martinique

Vu de France, la Martinique semble être un confetti perdu sur l’immensité de l’océan atlantique. Mais ne vous y trompez pas, les distances y sont importantes : entre Fort-de-France et l’anse meunier au sud ou Basse pointe au nord il n’y pas moins de 45 km. L’île de plus de  90 km de long et de 30 km de large depuis l’aéroport à la presqu’île de la caravelle dispose d’un réseau routier relativement dense qui mérite une location voiture Martinique pour vos vacances.

Les agences de location dès l’aéroport

Le touriste qui atterrit à la Martinique loue en général une petite voiture à un loueur de voitures sis à l’aéroport. Mais il est aussi possible de trouver une voiture pas chère, discount même, en s’adressant à des agences qui viendront vous chercher à votre arrivée sur l’île. La gamme des loueurs est complète. Vous et vos amis pourrez trouver des monospaces de 7 places ; des véhicules de 9 places ou même des minibus permettant de transporter tous les touristes arrivés ensemble. Qu’importe la durée de location. Tout est possible, ce n’est qu’une question de budget. Sachant que les locations les plus longues sont les plus rentables. Les possibilités de kilométrage répondent à la même règle : ne soyez pas trop calculateurs, car les points d’intérêt de l’île sont tels que vous serez amené à multiplier les visites et donc les kilomètres.

Le tourisme en Martinique

Les grandes sociétés de location  de meublés, de chambres, les hôtels, les clubs de vacances sont pour la plupart éloignés de l’aéroport et de Fort-de-France. Les plus beaux sites de location sont parfois très isolés pour préserver leur image de marque et la tranquillité de leurs hôtes. Ce qui implique l’utilisation obligatoire d’une voiture ou d’un deux roues qui sera loué pour quelques jours ou l’ensemble de la période de vacances. C’est pourquoi le kilométrage illimité est le plus souvent choisi par les touristes. Ils évitent ainsi de se lancer dans des calculs savants pour visiter leurs sites favoris tout en préservant leur budget de location. Ils choisissent aussi des assurances complètes avec des options qui couvrent les franchises par exemple. Certains loueurs disposent de véhicules pour les personnes à mobilité réduite.

Les sites incontournables

Depuis sa découverte par Christophe Colomb en 1502, la Martinique fascine toujours autant. C’est l’un des plus beaux départements français situés dans la mer des Caraïbes tout près de la Guadeloupe. Outre la capitale et son architecture coloniale, elle attire de nombreuses familles qui fréquentent avant tout les plages sublimes au sable blanc comme celle des salines parcourues de vendeurs ambulants. Les plus sportifs pratiquent la marche à pied sur la montagne Pelée. Rassurez-vous vous pouvez laisser votre voiture de location à deux kilomètres du sommet. Les trois Îlets cachent leur sein la savane des esclaves. La baie de François accueille la baignoire de Joséphine et ses poissons exotiques colorant une eau turquoise sans pareille. Les jardins de Balata, situés à 10 kilomètres de Fort-de-France présentent la flore de l’île aux fleurs. Sans location vehicule martinique, difficile de voir l’ensemble de ses chefs-d’œuvre naturels.

Laisser un commentaire