Location de vacances dans l’Hérault

Herault

L’Hérault est l’une des destinations françaises les plus appréciées pour les vacances dans le sud de la France. En famille, en couple ou entre amis, c’est sûr que vous allez y passer un séjour mémorable, que cela soit du coté de Montpellier, ou bien d’Agde. Si vous partez en famille, le Languedoc Roussillon est un territoire riche en patrimoine touristique, chaque membre sera satisfait du séjour en matière d’hébergement, des activités mais aussi des repas.

Maison de vacances en Languedoc Roussillon

Quelle que soit la saison, l’Hérault constitue toujours une destination parfaite pour les vacances en famille. Vous avez le choix entre plusieurs destinations : ville ou campagne, montagne ou plages familiales…
L’idéal est que chacun des membres de la famille puisse trouver son compte. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver un hébergement à la hauteur de vos exigences. Les locations de vacances sont nombreuses et variées : gîtes, chambres d’hôtes, auberges, refuges, hôtels classique, villas, appartements, camping…
Vous trouverez sûrement un correspondant aux attentes de chacun des membres de votre famille. Néanmoins avant de partir, il convient de comparer les offres. Certaines maison proposent une piscine, c’est l’idéal. La réservation est aussi essentielle car pendant la saison haute, les établissements affichent rapidement complet surtout du coté des stations balnéaires comme Palavas, Cap d’Agde, ou encore quelques village autour de Béziers.

chambre d'hôtes Herault

Que faire en famille au centre du littoral méditerranéen

S’adonner aux activités en famille c’est la règle d’or ! Et les activités à faire en famille ne manquent pas dans l’Hérault. Ce département compte beaucoup de lieux géniaux pour les familles :
La plage du Couchant : baignade garanti et lèche-vitrine ou shopping avec vos ados dans les boutiques environnantes.
La plage de Carnon : pour les adeptes de la tranquillité et des moments privilégiés en famille
La plage de Lazaret : un des plus beau endroit de France d’après le classement établit par un quotidien national.
L’Hérault est un gigantesque territoire dont la conquête s’impose. Toutes ses villes valent la peine d’être découvertes et promettent toutes de nombreuses activités à réaliser en famille : balades, randonnées, découverte nature …
Rendez-vous dans les nombreux domaines naturels départementaux pour observer et admirer une flore et une faune particulièrement riches. Si vous êtes en quête d’adrénaline, adonnez-vous aux sports extrêmes pendant votre séjour : sports nautiques, escalades, courses à cheval…

La gastronomie héraultaise

Vos papilles seront gâtées pendant vos vacances dans l’Hérault grâce à de nombreuses saveurs uniques suivant les saisons. Si vous venez, par exemple, au printemps, c’est la saison des produits frais. Une occasion pour vous de goûter au Pélardon : ce fromage fabriqué avec du lait cru de chèvre fabriqué avec un savoir-faire purement traditionnel. Son goût peut varier en fonction de l’alimentation des troupeaux.
Goûtez ensuite à la Gariguette : une variété de fraise de bois ou sauvage. Profitez-en à partir du printemps jusqu’en été pour le plus grand plaisir des amateurs de fruits rouges et de saveur douce. En parlant de fruits rouges, le printemps est aussi la saison des cerises de la Vallée du Jaur. Un petit tour dans cette vallée vous permettra d’en déguster. La même saison, vous pouvez goûter au miel de Romarin, à la Telline (coquillage rare) et aux Asperges sauvages.
En été, c’est l’occasion de goûter aux produits du terroir héraultais particulièrement riches et assez contrastés. Toutes les villes de l’Hérault vous proposent des saveurs gourmandes d’exception. Faites de votre séjour dans une maison de vacances avec piscine, une occasion de déguster à des repas succulents et complets aux goûts uniques des destinations héraultaises.
Poissons ou coquillages calamar ou poulpes ? Vos papilles en demanderont toujours. Parmi les recettes à base de fruits de mer, la Tielle sétoise vous séduira. Il s’agit d’une tourte garnie de calamar et de poulpes, un peu pimenté mais trop bon. Si vous aimez la viande de mouton, le petit-pâté de Pézenas vous plaira sûrement : sucré-salé, il se mange chaud pour bien apprécier son goût. Goûtez aussi au thon rouge de la Méditerranée, qui, grillé est un pur plaisir pour les papilles.

Laisser un commentaire