Les sites à visiter à Sendai durant un séjour au Japon

Sendai au japon

Si vous avez la chance de visiter la région nord-est du Japon, vous aurez peut-être le temps de passer par Sendai. Il s’agit de la capitale de la préfecture de Miyagi et notamment la plus grande ville de la région du Tohoku. Dynamique, Sendai est le centre financier moderne et culturel de toute la région. Elle dispose de nombreux atouts pour égayer votre séjour au Japon entre son histoire de samouraïs, sa cuisine et sa culture. Elle sera également une étape intéressante à faire au-delà de Tokyo. Les lieux suivants vous en diront plus sur les richesses de cette ville.

 Visiter les zones touchées par le tsunami

En 2011, il y a eu le Grand Tremblement de Terre de l’est du Japon. Celui-ci avait déclenché un tsunami qui a dévasté les zones côtières de Fukushima, Miyagi et Iwate. Des milliers de personnes y ont perdu la vie. Ce serait donc indiqué de faire un tour dans les endroits touchés par le tsunami afin d’honorer la mémoire des victimes. Il faut dire que le paysage y est attristant avec des maisons détruites, des champs vides…

Mais encore, on y retrouve des sites consacrés à la prière et la reconstruction. Une visite d’une demi-heure suffit pour vivre cette expérience. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore envisagé d’y faire un tour lors de votre prochain séjour au Japon, il est peut-être temps de le faire. En cas de soucis dans l’organisation de votre escapade, Prestige Voyages Japon est à votre disposition pour un séjour sur mesure.

Se promener et faire du shopping à Ichibancho

Pour une simple balade ou encore pour faire quelques emplettes, Ichibancho est l’endroit indiqué pour ramener quelques produits typiques. Il s’agit d’une zone commerciale qui s’étend depuis l’avant du bâtiment AER, à côté de la gare de Sendai, jusqu’après plusieurs blocs de l’avenue Jozenji-dori.

Ichibancho propose une arcade commerciale couverte abritant de nombreuses boutiques, plus ou moins grandes. Les lieux renferment divers types de produits. Vous y retrouvez des articles de mode, des cosmétiques, des souvenirs, de la nourriture, et bien d’autres gadgets intéressants.

Apprécier les temples et les sanctuaires

Sendai compte un grand nombre de temples et de sanctuaires. On en trouve autour de la ville. Ce type de visite permet réellement de s’immerger dans la culture et les croyances du pays. Ce ne serait pas évident de les manquer. Déjà, ils séduisent avec leur architecture singulière. Durant vos promenades, vous trouverez des groupes de temples derrière la gare de Sendai le long de « Shindera » (Nouveau Temple) Street, ainsi qu’à Kitayama, à quelques minutes à pied du métro ou de la gare JR Kitasendai.

Par ailleurs, Osaki Hachimangu est le plus célèbre sanctuaire de la ville. Le temple Rinno-ji de son côté est incontournable. En fonction de la date de votre voyage, vous pourrez découvrir le pèlerinage des 33 Kannon ou encore le Pèlerinage des 7 Dieux de la Chance.

Les choses à voir et à faire sont nombreuses à Sendai. D’autres intérêts peuvent compléter votre circuit, entre autres le Musée de la ville appelé Zuihoden, le château du site de Sendai, la statue géante Daikannon qui est la déesse de la miséricorde, la vie nocturne animée du quartier de Kokubuncho…

Laisser un commentaire