Les bonnes raisons d’aller en vacances en Roumanie

Un peu effacée de la liste des destinations à succès, la Roumanie est pourtant un pays bienveillant, discret et très charmant. Elle dispose d’une multitude d’attraits touristiques et d’un immense réseau d’infrastructures modernes pour garantir un agréable séjour à tous ses visiteurs. Alors, vous cherchez quelle destination est convenable pour passer vos prochaines vacances ? La Roumanie saura sans doute vous mettre à l’aise, et ce, pour de nombreuses raisons.

De nombreux sites touristiques à visiter

Taillé dans un relief discontinu et une végétation luxuriante, le paysage roumain est la toute première attraction qui vous mettra en extase dès votre arrivée. Et au cœur de cette merveille, se trouvent des sites touristiques variés, dont le littoral de la mer noire, les stations de Carpates, le delta du Danube et plein d’autres.

Les nombreux sites balnéaires du pays, les monastères à fresques externes de Bucovine et d’Olténie ainsi que les cités médiévales sont des attraits roumains qu’il vous faut absolument visiter. La plage de la mer noire est très adaptée pour le tourisme estival et ses stations font partie du circuit des étrangers depuis quelques années.

Il faut surtout noter que les conditions pour voyager en Roumanie sont très flexibles et la modernisation des lieux d’hébergement vous maintiendra en haleine tout au long de votre séjour.

Le delta du Danube : un écosystème riche et varié

En Roumanie, vous visiterez également l’une des zones les plus humides de la terre. Logé dans la partie orientale du pays, le Delta du Danube renferme les plus vastes étendues de joncs de la planète. Il constitue un immense réservoir biologique avec plus de 330 espèces d’oiseaux, 42 espèces de poissons d’eau douce et environ 1560 km² de zone compacte de jonchaies. Cet écosystème charmant est une attraction touristique qui fait voyager de nombreux touristes chaque année.

Amateurs de l’ornithologie, amoureux de la vie aquatique, les randonnées en yacht et les nuits passées dans des hôtels flottants vous permettront de vivre de plus près votre passion. Avec un réseau dense d’infrastructures hôtelières et sanitaires, le Delta du Danube est très idéal pour vos vacances. Adaptée au tourisme scientifique, culturel ou d’aventure, cette réserve de biosphère inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO est une raison évidente pour faire de la Roumanie votre prochaine destination.

De nombreuses stations pour skier

La Roumanie dispose des chaînes montagneuses qui deviennent des pistes très actives en hiver et propices pour pratiquer le ski. La plupart des stations sont d’ailleurs équipées d’installations modernes comme l’éclairage ainsi que les canons de neige. Les stations de ski les plus connues en Roumanie sont : la station de Boyana et celles de la vallée de Prahova : Sinaïa, Azuga, Predeal, Busteni, etc.

Revisiter l’histoire à travers les monastères

La visite du patrimoine religieux roumain et des monastères figurent également sur les itinéraires touristiques et constituent des circuits à réaliser durant votre vacance dans ce pays. Dans la partie septentrionale, les monastères de Bucovine représentent l’une des plus grandes attractions de la région. Les peintures murales de ces dernières datent d’environ 4 siècles. Il y a également les monastères de Dragomirna qui sont très impressionnants, et enfin celui de Putna qui est la nécropole où repose Étienne le Grand, prince moldave ayant régné de 1457 à 1504.