La Guadeloupe, une terre d’exception à découvrir absolument

La Guadeloupe est un véritable paradis sur terre. Baigné par des eaux turquoise, cet archipel est l’un des joyaux des Caraïbes. Entre sa gastronomie généreuse, ses paysages verdoyants, ses plages au sable chaud et ses nombreux panoramas à couper le souffle, la Guadeloupe est la destination à découvrir absolument.

Des lieux d’exception qui sauront vous émerveiller

Une fois en Guadeloupe, vous ne saurez plus où donner de la tête… La plage des Raisins Clairs, le volcan de la Soufrière, les chutes du Carbet, les distilleries de rhum, les marchés locaux, etc., sont tant de choses à voir sur l’île papillon. Visiter la Guadeloupe, c’est également se rendre à la Pointe des Châteaux, au parc National de la Guadeloupe, à la plage de Bois Jolan à Sainte-Anne ou encore au parc des Mamelles. Et pour visiter la Guadeloupe en toute simplicité, pensez toujours à bien définir votre programme touristique. Dans le cas contraire, vous risquerez de passer à côté de l’essentiel.

À la découverte de la cuisine guadeloupéenne

La Guadeloupe est une terre d’hospitalité. Les Guadeloupéens sont réputés pour être très accueillants et chaleureux. Cette générosité, on la retrouve également dans la gastronomie locale. Le jambon à l’ananas, les crabes farcis, le boudin, le tourment d’amour, le gratin de christophine, etc., la gastronomie guadeloupéenne vous fera découvrir les plus belles saveurs. Le savant mélange entre le sucré, le salé et l’épicé permet d’obtenir des mets particulièrement délicieux. Les fruits exotiques, les légumes frais et les produits de la mer sont tant d’ingrédients à déguster au moment de visiter la Guadeloupe.

Des activités de rêve pour des vacances réussies

Lorsque l’on débarque en Guadeloupe, on est tout de suite envahi par ce sentiment inexplicable de liberté. Et sur l’île, une foison d’activités touristiques sont à pratiquer. Si la plongée sous-marine, le surf, les excursions en mer et le jet ski font partie des incontournables, la randonnée, le parapente, la visite du musée Saint-John Perse, du fort Delgrès ou encore l’ascension de La Soufrière, sont tant d’activités à découvrir.

Laisser un commentaire